Ecce Terra | Céramique contemporaine

Le BAR et le Fil Rouge vous proposent de partager « Ecce Terra » exposition de céramique contemporaine qui allie expérimentations, questionnements contemporains et savoir-faire techniques.

© designerigollaud

« Ecce Terra », sous la houlette de la sculptrice et enseignante Séverine Hubard, réunit un groupe de jeunes artistes émergeant.e.s issu du post-diplôme Kaolin 2018-2019 de l’École nationale supérieure d'art et de design de Limoges.

« Ecce Terra », sous la houlette de la sculptrice et enseignante Séverine Hubard, réunit un groupe de jeunes artistes émergeant.e.s issu.e.s du post-diplôme Kaolin 2018-2019 de l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Limoges.

L’exposition se propose de s’égarer dans l’exploration de la céramique, porcelaine, grès ou faïence, en suivant le « fil rouge » de la faille qui nous amène du vrai au faux (Jessie Derogy), de la vie et la mort (Matéo Clausse), du masculin au féminin (Ellande Jaureguiberry), du construit au déconstruit (Arnaud Folliot), de la récupération au fait maison (Séverine Hubard), de l’éphémère à la permanence (Hippolyte Herfloh), du multiple à l’unique (Inès Lavialle), et autres approches avec les créations de Dorian Felgines et Shuling Liu.

En partenariat avec la Nuit des Arts - Déc. 2021 | programme & carte

M° ligne 2 > Gare Jean Lebas – Bus > n°30 – 33 – CIT5 – Z6
Parking & V’lille > Gare Jean Lebas & Musée La Piscine

A propos du lieu

112 avenue jean lebas, Roubaix

Le B.A.R. explore les pratiques plastiques les plus contemporaines en privilégiant certains mediums : l’art vidéo, le design (mode, textile), la ville (en tant qu’espaces, architecture, lieu social…), le graphisme, le livre d’artiste, les cultures populaires et urbaines. Et le dessin, pris dans un sens large et parfois détourné (animé, tracé, dans l’espace, installé, textile…) est un champ d’investigation qui s’alimente en continu au fil des projets.

Conduire les artistes à questionner leurs pratiques et à travailler avec les publics sur leur lieu de vie qu’est Roubaix sont les principaux objectifs de l’association. Tourné vers la ville le B.A.R. initie des formes de rencontres dans et hors de ses murs.

Accès: Metro : ligne 2 Gare Jean Lebas - Bus : n° 30, 33, CIT 5, Z6

Bureau d'Art et de Recherche | QSP Galerie Ville de Roubaix