Conférence "De la découverte à la commémoration des soldats du Commonwealth : le rôle de la CWGC" par L. Margely-Lardeyret et S.Naji
Outre son devoir de commémoration, la Commonwealth War Graves Commission se charge de la récupération et de la documentation des combattants lors des découvertes fortuites en France.

La CWGC pérennise la mémoire de 1,7 millions de soldats du Commonwealth des deux conflits mondiaux. Pour répondre au nombre démesuré des pertes, la Commission repose sur un réseau mondial pour s’occuper des tombes de guerre, des cimetières et des mémoriaux dans 23 000 lieux répartis dans plus de 150 pays et territoires.
Outre son devoir de commémoration, la CWGC se charge de la récupération et de la documentation des combattants lors des découvertes fortuites en France.
A propos du lieu
Tous les jours de 9h30 à 17h30 (fermé le mardi) Fermeture billetterie : 17h00 Fermetures : 1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 1er week-end de septembre, 25 décembre Fermeture annuelle entre Noël et Nouvel An (du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus)
