Quel tourisme à l’ère du changement climatique?
D'après l'étude la plus récente de l'OMT (Organisation mondiale du tourisme) et de l'ITF (International Transport Forum), publiée en décembre 2019 pour la COP25 de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les émissions de CO2 du tourisme devaient augmenter d’au moins 25 % d’ici 2030. Il reste donc urgent d’accroître l’action climatique dans le tourisme.
Conférence "Osons la sobriété avec l’éco-aventurier Benjamin de Molliens"
Suivie d'une table-ronde avec:
Benjamin de Molliens (éco-aventurier, diplômé de l'ICAM Lille et de l'ESSEC Business School et fondateur de Objective Zero).
Martine Rebetez (climatologue suisse, professeure à l'Université de Neuchâtel et l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage.Elle est aussi experte pour le GIEC).
Christophe Clivaz (professeur associé à l'Institut de géographie et durabilité de la Faculté des géosciences et de l'environnement à l’Université de Lausanne. Il est également conseiller national depuis 2019).
Adrien Genier (directeur de la Fondation Genève Tourisme & Congrès)
Modération par Rachel Barbara Häubi (journaliste spécialiste du climat)
Table-ronde organisée par le Service Agenda-21, Ville durable et l’Université de Genève.
Cette table tonde sera suivie par une conférence de Timothée Parrique : " Ralentir ou périr - l'économie de la décroissance" (19h45, Uni Mail salle MR 080)
www.semaine-climat.ch