"Le retour au désert" de Bernard-Marie Koltès → Dans le cadre de la Présentation des travaux des élèves du Département Théâtre du Conservatoire de Toulouse
Mercredi 19 juin 2024, 19h30 Passat
Projet collectif des élèves du Cycle Spécialisé de 1ère année Accompagné.es par Gaspard Chauvelot Texte édité aux Éditions de Minuit.
"Début des années 60, dans une petite ville de Moselle. Après quinze années passées en Algérie, Mathilde Serpenoise revient avec ses enfants dans la demeure familiale, où vit son frère Adrien. De l’autre côté de la Méditerranée parviennent de lointains échos d’une guerre d’indépendance. Chez les Serpenoise, on s’affronte, on se déchire, parce qu’on ne sait pas se dire qu’on s’aime.
À mi-chemin entre le vaudeville et la tragédie, Koltès, dans une langue magnifique, règle ses comptes avec la petite bourgeoisie qui l’a vu grandir."
DISTRIBUTION Annabelle CAPOU Louméo CHATELLARD Gaspard DEROY Gabrielle Michiko FUKUHARA Maxime GUIMARD Raphaël JALABERT Clémentine LE BARS Nawel LUPIERI BEN BADDA Angèle MILLET Antonin MUTI Eva ORIOU Juliette SIMON-COMBES
theatre, theatrejulesjulien