Mycéliades : les trains dans l'univers post-apocalyptique
Dans le cadre des Mycéliades, la Médiathèque Senghor vous embarque pour une après-midi ludique placée sous le signe… des trains et de la fin du monde !
Samedi 14 février, 15h00, 20h00

Mycéliades @Ville de Saint-Médard-en-Jalles
Jeux et apéro-quiz à la Médiathèque Senghor
Découvrez et venez tester divers jeux sur la thématique post-apocalyptique et ferroviaire.
Puis profitez d'un apéro quiz à partir de 18h30, suivie de la présentation de l'
à 19h, auteur du célèbre "
TransperceNeige."
Séance ciné à l'Étoile
Pour compléter cette journée, venez assister à la projection du film "Snowpiercer" à 20h et "Dernier train" à 22h.
Synopsis des films :
Le dernier train : La guerre, 1943. Les nazis veulent un Berlin "purifié de ses juifs". En avril, les derniers transports doivent partir pour Auschwitz. La Gestapo peut venir de jour comme de nuit, traîner dans la rue les derniers juifs qui restent et les embarquer dans des camions. Pour 688 juifs, la terreur devient soudain une certitude. Dans leur immense désespoir, certains tentent de s’évader de cette prison infernale sur roues. Il y a parmi eux la famille Neumann, Henry et Lea, avec leurs deux enfants, un couple plus âgé, le chansonnier Jakob Noschik et la pianiste Gabriella Hellmann, le docteur Friedlich, un jeune homme intrépide qui s’appelle Albert Rosen et puis la jeune Ruth Zilberman.
Snowpiercer : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…