Commission Consommation
Le pouvoir de nos "représentants" politiques et le monde qu'ils nous imposent s'appuie sur les lobbies et les puissances d'argent. On dit que les lobbies et les puissances d'argent sont les détenteurs du pouvoir économique. Mais les détenteurs du pouvoir économique, c'est nous ! C'est nous, les portefeuilles ! Alors, coupons-leur les vivres ! Repensons notre consommation ! Refonder notre système politique global passe aussi par là, par le fait de repenser notre consommation individuelle quotidienne.
Alimentation, produits ménagers, hygiène, santé, habillement, technologies, culture, logement, services bancaires, énergies, transports...Peut-on échapper à Lidl quand pour se nourrir ? Peut-on échapper à Ikea pour se meubler ? Peut-on échapper à H&M pour se vêtir ? Peut-on vieillir dignement sans enrichir les fonds de pension ? Peut-on guérir d'une maladie sans Sanofi et sans Servier ?
En revoyant notre consommation, en ne finançant plus ces multinationales qui dissimulent leur argent dans des paradis fiscaux, en n'exploitant plus les populations pauvres des pays du sud ou de l'est, en nous rapprochant des paysans, des artisans, des chercheurs, des producteurs d'ici et d'ailleurs qui respectent la vie et la planète, nous contribuerons à un monde plus juste, plus humaniste, qui nous ressemble. Un Monde Debout.
https://www.facebook.com/nuitdeboutpariscommissionconsommation/?fref=photo