Conférence d'Isabelle Baraud serfaty : Pourquoi repenser les modèles économiques de la fabrique urbaine ?
Isabelle Baraud-Serfaty a été nominée au Grand Prix de l'Urbanisme 2024 pour ses nombreux travaux sur les enjeux économiques de l'aménagement et de l'urbanisme contemporain.
Mercredi 2 avril, 08h00, 18h30Passat
Aménagements à l'accessibilité
Handicap motor

@apumpo
Isabelle Baraud-Serfaty a été nominée au Grand Prix de l'Urbanisme 2024 pour ses nombreux travaux sur les enjeux économiques de l'aménagement et de l'urbanisme contemporains.
Ses analyses critiques des questions profondément politiques que posent les montages économiques des projets nous permettent de placer cette dimension, décisive et pourtant actuellement plutôt "hors-champs", au centre des décisions de projet.
Elle dirige Ibicity, agence de conseil et expertise en économie urbaine (www.ibicity.fr). Son cœur d’activité porte sur la coproduction public-privé de la ville, les recompositions stratégiques et les modèles économiques des opérateurs de la ville, le montage de projets urbains complexes.
Elle intervient également depuis 2004 comme enseignante à l'Ecole Urbaine de Sciences Po (Master Stratégies Territoriales et Urbaines), où elle a monté et anime un cours sur "les acteurs privés de la ville".
En 2023, elle a publié "Trottoirs ! Une approche économique, historique et flâneuse" (Editions Apogée).
La conférence sera suivie d'un moment de convivialité.
Un évènement organisé en partenariat avec le CAUE 31.
Aménagement urbain - économie urbaine - modèle économique - fabrique urbaine - grand prix de l'urbanisme - Isabelle Baraud Serfaty