EXPOSITION 10 JOURS AU DOMAINE
Enthousiaste et spontanée, Virigina BENEDICTO est une artiste qui offre avec générosité ses couleurs et sa bonne humeur à travers ses oeuvres. Ses peintures et sculptures, qui expriment toujours gaieté et joie de vivre, sont baignées de multiples influences, majoritairement latines.
Les thématiques de prédilection de Virginia BENEDICTO sont la pomme et l’amour à travers lequels elle veut tout simplement offrir une vision optimiste de la vie.
Paul BECKRICH a débuté la céramique en 1977, et a passé de nombreuses années à étudier les techniques, travailler les matières et appréhender le monde de l’art.
Depuis une vingtaine d’années, son orientation artisitique l’a dirigé vers la création de sculptures en céramique suivant la technique du Raku.
Ensuite, et parallèlement, le bronze s’est imposé dans son travail.
Stéphane GRENET, alias « Psyko art mécanique » est né en 1959 en France et a fait ses premiers pas dans le garage automobile de son grand-père à Orléans.
À cette époque, les Américains sont encore nombreux dans la ville, circulant à bord de leurs grosses voitures. Cette ambiance n’est pas étrangère à son intérêt pour ces véhicules démesurés.
Son travail à la peinture à l’huile immortalise les véhicules dans leur plus pure expression, le plus sobrement possible. Son travail en noir et blanc à l’encre de Chine invite à rêver une histoire.
Peu d’artistes travaillent autant que CAPTON et nul ne prouve mieux que lui que le peintre
peut être un véritable sculpteur de lumière. CAPTON manie technique, matière et couleurs, les sublime pour créer une oeuvre profonde, et illustre ainsi le monde animalier avec une puissance rare.
Venez retrouver ces 4 artistes du 18 au 27 octobre 2024 au Domaine de la Trésorerie.