Marc Roussel présente son premier roman « Mauvaise gloire »
Un roman qui explore avec force et dérision les mécanismes du courage, de la survie et de la reconnaissance. Mais aussi l’envers d’un décor héroïque. Manuel est reporter de guerre, Guy ...
Jeudi 19 juin, 19h00Passat

Un roman qui explore avec force et dérision les mécanismes du courage, de la survie et de la reconnaissance. Mais aussi l’envers d’un décor héroïque.
Manuel est reporter de guerre, Guy fait son service militaire et Nicolas s'engage dans les Brigades internationales. Trois générations qui sont confrontées à la guerre. Trois hommes liés par un destin commun et par le sceau de la famille.
Photographe de guerre, journaliste et réalisateur de documentaires, Marc Roussel a travaillé sur pratiquement tous les conflits depuis les attentats du 11 septembre à New York. Il a en particulier coréalisé cinq films avec Bernard-Henri Lévy, dont Le Serment de Tobrouk, sélectionné à Cannes en 2012, et trois documentaires sur la guerre en Ukraine. Il est par ailleurs centralien et père de six filles. « Mauvaise Gloire » est son premier roman.
Venez découvrir « Mauvaise Gloire » aux Éditions Sama
Au programme : discussion, signature et verre amical
Entrée libre - Livre en vente sur place.
Photographie © Anne-Laure Gorge