Jeu concours réseaux sociaux
Que faut-il faire ?
Pour ce jeu concours sur le thème du développement durable, il faut réaliser un support visuel mettant en avant, sous la forme de votre choix, une invention ou une découverte récente et majeure pour le développement durable. Ce visuel peut prendre la forme d’une infographie retraçant toute une invention et son impact sur le monde, ou alors votre propre idée d'invention ! Il est aussi possible de réaliser une affiche, un poster, un design en général, une planche de BD ... Nous laissons libre cours à votre imagination ! La forme et le fond seront tous deux importants !
Qui peut participer ?
Ce jeu concours est à destination de toutes les associations et élèves des écoles d’ingénieurs de France. Vous pouvez participer sous le nom d'une association ou de manière individuelle.
Comment participer ?
Le jeu concours se déroulera sur nos réseaux sociaux en parallèle de ces 2 semaines d’événements. (voir le lien facebook indiqué). Vous pourrez envoyer vos affiches par message sur notre page Facebook ou à l'adresse communication@bnei.fr entre le 2 mars et le 8 mars. A la suite l'affiche qui obtiendra le plus de like sur notre page gagnera le concours.
Que peut-on gagner ?
L'affiche gagnante et son auteur seront mis en avant sur nos réseaux sociaux ainsi que par IESF à la fin de l'événement des JNI. De nombreux lots seront également à gagner, à la fois pour récompenser les participations associatives comme individuelles. Nous communiquerons dessus sur nos réseaux sociaux une semaine avant le début des JNI, donc suivez-nous dès à présent !
But du concours ?
Certains visuels peuvent avoir un impact fort. Ce concours est donc optimal pour donner de la visibilité sur certaines recherches et inventions pour le développement durable.
La problématique du développement durable étant un domaine crucial de l’ingénierie, ce concours permettra peut-être de soulever certaines passions. Peut-être même que certaines idées d'innovation émergeront !
Il fera prendre conscience à beaucoup de monde que certaines recherches et inventions font avancer le monde et que chaque étudiant à la possibilité, demain, d’y contribuer.