Ciné Anthropo ★ La Notte
Projection d'un long-métrage suivie d'un temps d'échange. Entrée libre sur réservation conseillée, pour adultes et lycéens.
Dimanche 1 février, 18h00
Aménagements à l'accessibilité
Handicap auditiu
Handicap motor

La Notte © Nepi Film
À l'occasion de la 30ème édition de la manifestation La Science se livre, organisée par le Département des Hauts-de-Seine, la Halle des Épinettes vous accueille pour une séance ★ Ciné Anthropo :
La Notte, dimanche 1er février 2026 à 8 h, durée 2 heures 2 minutes, tout public, VOST
Gratuit sur inscription conseillée. En cas d'empêchement, merci d'annuler dès que possible votre inscription sur la plateforme de réservation ou contactez-nous, afin de nous permettre d'accueillir d'autres participants.
Long-métrage de Michelangelo Antonioni, 1961, France-Italie, 122 min.
Un couple marié, Giovanni et Lidia, est confronté à la crise de leur relation lors d'une visite à Milan pour l'enterrement d'un ami proche. Entre désillusions, malaise existentiel et aliénation urbaine, le film explore la désintégration de leur amour et la superficialité de la société bourgeoise italienne. À travers une atmosphère mélancolique, Antonioni dépeint la ville comme un espace opressant, symbolisant la perte de sens et la déconnexion humaine.
Présenté et suivi d'un échange avec Azadeh Dalir. Durée : 30 minutes.
Azadeh Dalir est docteure en anthropologie théâtrale. Ayant suivi des études théâtrales en Scénographie et Littérature dramatique, elle s'intéresse notamment à la question du rapport au temps dans les pièces de théâtre.
CLAVIM, La Halle des Épinettes, Ciné Anthropo, La Science se livre