représentation "Les passeurs de rêves"
En résonance à la volonté exprimée de Madame la Ministre de toucher les publics éloignés des lieux de culture, les artistes de la Compagnie Humaine ont souhaité répondre à l’appel à projet “Été 2025“…
Samedi 26 juillet, 17h00Passat

© Éric Oberdorff
En résonance à la volonté exprimée de Madame la Ministre de toucher les publics éloignés des lieux de culture, les artistes de la Compagnie Humaine ont souhaité répondre à l’appel à projet “Été culturel 2025“ en imaginant la pièce LES PASSEURS DE RÊVES à destination des enfants dès deux ans et de leur famille afin qu’ils partagent ensemble une expérience sensible vecteur d’interactions et d’émotions.
“La jeunesse est un art“ a écrit Oscar Wilde. En se saisissant de ces mots, LES PASSEURS DE RÊVES interagissent avec le public pour le transporter au coeur de l’œuvre et lui permettre de renouveller sa capacité à ressentir individuellement et collectivement, à vivre des émotions, à aiguiser ses perceptions et bien sûr à nourrir son imaginaire.
La pièce LES PASSEURS DE RÊVES aborde les thématiques du lien à notre capacité à rêver et faire rêver, de l’onirisme nous invitant à retrouver le goût de l’imaginaire et des sensations de l’enfance.
[...] le chorégraphe nous rappelle qu’il y a plus que jamais urgence à rêver, individuellement ou collectivement. La création artistique apporte à l’individu cette part d’évasion nécessaire à l’épanouissement de son esprit, l’autorise à découvrir des mondes différents sous le regard du créateur qui libère son imagination et casse les carcans du quotidien [...] - LA STRADA