Présentation de l'organisateur et du projet éducatif
Donner aux jeunes le goût du vivre ensemble est notre premier objectif. Nous en sommes convaincus, partager un temps de vacances ou de formation, favorise les rencontres et les échanges, la découverte de l’autre et l’acceptation de la différence. Ces rencontres entre enfants doivent se faire sous le regard bienveillant et attentif des adultes qui les entourent. Elles méritent d’être vécues pour ce qu’elles vont créer : une autre vision de la vie, une compréhension des réalités différentes de chacune et une ouverture sur le monde.
Vitacolo est née en 2008 de trois passionnés d’éducation populaire qui sont partis d’un double constat. D’un côté, la nécessité pour les organismes de colonies de vacances de renouveler leur offre de séjours, et d’innover pour proposer des contenus pédagogiques renouvelés qui correspondent aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de la jeunesse. D’autre part, d’une certaine inquiétude face au virage mercantile que le monde des colos est en train de prendre avec une montée en puissance des entreprises à but lucratif et une baisse d’ambition éducative et militante de la part de certains acteurs traditionnels.
Vitacolo est une association d’éducation populaire qui promeut l’accessibilité aux vacances pour toutes et tous, quelle que soit la condition physique, sociale ou mentale.
En tant qu’actrice de l’éducation populaire, Vitacolo se place dans une volonté de transmission des savoir-faire, savoir-être, méthodes et valeurs auxquels elle croit...
Le projet éducatif de Vitacolo s’organise autour de trois axes principaux :
S’épanouir. Vitacolo veut permettre à chaque enfant de développer des savoir-faire et des savoir-être personnels, singuliers. L’épanouissement, c’est permettre à chaque enfant de construire sa propre personnalité, d’avoir le droit, dans cette parenthèse de vie, d’être celui ou celle qu’il veut être, loin des exigences du quartier, de la famille, de la pression de la réussite scolaire ou du rapport compétitif existant dans notre société. Nous ne connaissons pas les parcours de vie des jeunes en face de nous, ce qui nous oblige à une grande humilité dans notre relation avec chacun d’entre eux.
Partager. Le partage est un élément essentiel de la mission de l’éducation populaire. Notre conviction est que la société que nous construisons ne peut devenir fraternelle que si le partage est au coeur de celle-ci. Nous invitons à la générosité entre pairs, dans un équilibre donner-recevoir. En colonie de vacances, nous partageons la table, la chambre, le jeu, l’activité, les rires, les larmes. Ce partage participe au vivre ensemble. C’est aussi un partage dans un environnement différent du quotidien. C’est parce que chaque enfant donne de lui-même dans les veillées autour du feu, les soirées spectacles, les grands jeux, les activités créatives…, que l’activité prend sens et permet à l’ensemble du groupe de révéler ses qualités. Notre mission est d’accueillir chaque enfant avec ce qu’il a à partager car nous partageons bien plus que le temps d’une colonie.
Grandir. Nous voulons permettre à chaque enfant de vivre une expérience de joie collective. Nous faisons de notre mieux pour que chacune s’épanouisse et partage en toute liberté, que chacun grandisse par lui-même. La spécificité de notre pédagogie de projet amène les enfants à apprendre les uns des autres. Les enfants peuvent également apprendre beaucoup à nos équipes d’animation. On peut grandir à tout âge. Même dans nos séjours intergénérationnels, où petits-enfants et grands-parents partent ensemble en colonie, l’ambition de grandir ensemble est présente.
Vitacolo cherche à développer un projet éducatif simple et concret qui soit réellement applicable. Les séjours ont pour base la réalisation d’un projet commun, permettant de créer des liens forts entre les jeunes, et de leur apprendre à trouver leur place dans le groupe. Ce principe éducatif sert de fondement à l’action de l’association : définir les thématiques des colos, trouver des centres de vacances, recruter des animatrices et des directeurs, etc...
Le but est d’inviter des jeunes de tous horizons à vivre une colonie de vacances autour d’un intérêt commun. Elles doivent construire un projet collectif dans lequel chacun et chacune va pouvoir trouver sa place. Notre volonté éducative est de permettre aux jeunes d’apprendre grâce au jeu, à l’expérimentation et au partage.
Numéro de l'organisateur
0690ORG0622
Numéro de déclaration du séjour
0690622SV002622
Dominantes
Les arts plastiques, Le développement durable et la transition écologique
Organisation de la vie quotidienne et des activités pendant le séjour
Les séjours de l’association VITACOLO sont organisés sur des centres « en dur ». Ces centres disposent d’infrastructures modernes et qui offrent de nombreuses possibilités d’activités : grands espaces exterieurs, gymnase, terrains multisports exterieurs, cuisine pédagogique, Foret, et mur d’escalade (Gap), Amphithéatre, terrain de foot et proximité immédiate avec le village médiéval (Obernai).
Les jeunes sont hébergées dans des chambres de 2 à 4 lits dont certaines disposent de leur propre salle de bain.
L’entretien des locaux est effectué par des personnels techniques recrutés par l’association. Ils sont en charge principalement de la vaisselle et de l’entretien des sanitaires. Les jeunes et les équipes pédagogiques mettent en place un roulement des « services de la vie quotidienne » pour se répartir le nettoyage et le rangement des espaces communs (salles d’activités, salle à manger …).
Les espaces privatifs (chambres, salle des anim’s, bureau des directeur.trices) sont entretenus et rangés par leurs occupants.
Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de cuisine recrutée par l’association. Vitacolo s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’alimentation sur ses colonies de vacances. Suite à un travail de réflexion et de concertation en amont, au sein du conseil d’administration, plusieurs principes directeurs ont été adoptés : cuisiner un maximum de produits frais et de saison, favoriser les achats de fruits et légumes locaux et bio, proposer un repas sur quatre totalement végétarien, faire des repas des temps conviviaux et s’assurer que manger soit un plaisir pour toutes et tous.
Les horaires des journées sont choisis en concertation entre les jeunes et l’équipe pédagogique. Nous demandons à chaque équipe d’être vigilante à allier les envies des enfants, en tant que groupe, et leurs besoins individuels.
Autre qualifications des personnels d’encadrement
Vitacolo recrute chaque année près de 150 personnels saisonniers pour encadrer et animer les séjours de vacances qu’elle propose. Ce sont des directeurs et des directrices, des animateur.trices, des personnels techniques, des cuisinier.es et commis de cuisine. Nous ne faisons pas appel à des intervenants, nous sommes des partisans de l’artisanat de l’animation. Aussi, les projets thématiques sont eux aussi encadrés et accompagnés par les animateurs et animatrices de l’équipe.
Afin de proposer des animations de qualité et de garantir un maximum la sécurité des enfants, Vitacolo propose un taux d’encadrement d’1 animateur pour 5 enfants et d'1 animateur pour 7 jeunes [séjours ado 13-17 ans] (là où la réglementation autorise à n’avoir d’un animateur pour 12 enfants de plus de six ans).
Les équipes que nous recrutons sont pour la plupart diplômés du BAFA pour les anims et du BAFD pour les équipes de directions. Les autres sont en cours de formation (stagiaires BAFA, BAFD, BPJEPS ...). Afin qu’ils puissent accompagner la mise en œuvre des projets thématiques, les directeurs et directrices seront attentifs dans leurs recrutements que leurs équipes disposent des compétences techniques necessaires acquise dans le cadre de leur passion ou de leur parcours professionnel.
En parallèle, Vitacolo forme chaque année ses directeurs et ses animateurs au cours de deux week-ends pendant lesquels ils renforcent leurs acquis théoriques et pratiques en termes d’animation, préparent leur séjour et sont sensibilisés aux spécificités pédagogiques de l’association.
Actions retenues pour créer un lien avec les familles
EN AMONT DES SEJOURS
Tout au long de l’année, les salariés permanents de l’association sont disponibles pour répondre aux questions et demandes des adhérents que ce soit par téléphone ou par mail.
Nous sommes ouverts à organiser pour nos partenaires des réunions d’informations ou à participer à des rassemblements qui pourraient être organisés afin de communiquer autour des modalités d’organisation de nos séjours.
Notre site internet est très complet et regorge de ressources pour préparer son séjours notamment dans l’espace personnel que chaque adhérent se crée pour pouvoir s’inscrire. Ils y retrouvent en temps réel toutes les informations pratiques nécessaires à la préparation de leur colo (trousseau, fiche sanitaire ...) mais aussi de nombreuses informations sur les ambitions éducatives de l’association et de ses équipes.
PENDANT LES SEJOURS
Dès lors que nous sommes en période de vacances et que nous avons des séjours en cours, le standard de l’association est ouvert 24/24 et 7/7. Les salariés et les bénévoles de l’association se relaient pour apporter les réponses à toutes les demandes que les parents pourraient formuler ou alors pour recueillir des demandes et passer le relai aux équipes sur le terrain.
En parallèle, les familles disposent de la ligne directe du directeur ou de la directrice du séjour qui est joignable dès 2 jours avant le début de la colo et jusqu’à 2 jours après. Pour les enfants qui ne disposent pas de téléphone portable personnel, nous nous engageons à ce qu’un membre de l’équipe pédagogique puisse lui mettre à disposition son téléphone quand l’enfant le souhaite pour joindre sa famille.
Sur chaque séjour, si les jeunes ne peuvent pas forcément utiliser leurs téléphones à tous moments de la journée et notamment pas pendant les activités collectives, nous demandons aux équipes de réserver un créneau journalier, de préférence entre 17h00 et 19h00 pour que les familles puissent joindre leurs enfants et que les enfants, s’ils le souhaitent puissent donner des nouvelles à leurs familles.
Nous distribuons chaque jour le courrier reçu sur les centres aux enfants et les enfants peuvent s’ils le souhaitent envoyer des courrier pendant le séjour.
Chaque jour, les familles peuvent suivre le blog de la colo de leur enfant où sont postées des photos et des descriptions des activités réalisées par les enfants. Le blog est alimenté chaque jour par un membre de l’équipe d’animation.
Vitacolo organise la veille de chaque fin de séjour une soirée des projets, ou parents et proches de chaque enfant peuvent nous rejoindre et ainsi témoigner des différents projets vécus par vos enfants mais aussi tous les autres, proposant ainsi une soirée complète et féerique.
Cette soirée, c'est aussi le moyen de faire une passerelle et d'avoir vécu un peu ce que chaque enfant aura vécu à nos côtés. Les familles sont accueillies dès 18h30 chaque veille de fin de colonie pour vivre une soirée où chaque groupe aura organisé une exposition, un film, une rétrospective du projet vécu…
Les familles sont invitées à partager le repas avec les jeunes et ont la possibilité de pouvoir dormir sur place. Un petit déjeuner est prévu le lendemain pour permettre à chacun de reprendre sereinement la route avec son enfant.
Un réel moment de partage, d’échanges, la passerelle entre nous et chaque famille, comme la concrétisation de la coéducation entre le cercle familial et l’éducation populaire !
APRES LES SEJOURS
Nous restons disponibles pour les familles pour les éventuelles demandes qu’elles auraient et nous envoyons à chaque famille un questionnaire de satisfaction afin de bénéficier de retours sur l’organisation et le contenu des séjours.
Partenariats locaux
Pas d'intradaNombre de places ouvertes
10
Vacances scolaires concernées
Hors-vacances
Nombre effectif de participantes filles
Pas d'intradaNombre effectif de participants garçons
Pas d'intradaNombre de mineurs en situation de handicap
Pas d'intradaNombre de mineurs domiciliés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV)
Pas d'intradaNombre de mineurs domiciliés dans une zone de revitalisation rurale (ZRR)
Pas d'intradaNombre de mineurs en situation de décrochage scolaire
Pas d'intradaNombre de mineurs relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE)
Pas d'intradaNombre de mineurs n’appartenant à aucune des catégories précédentes mais pouvant justifier d’un quotient familial inférieur ou égal à 1500 €
Pas d'intradaObjectifs pédagogiques et compétences visées (être capable de…)
De manière générale sur le séjour, de par le vivre ensemble et la vie de groupe, les séjours Vitacolo visent à ce que chaque enfant trouve sa place dans le groupe. Il faut alors considérer ce groupe comme une somme d’individualités en construction. Vitacolo veut permettre à chacune de s’épanouir pleinement dans le cadre de la vie en communauté.
Cela passera par permettre à chaque enfant de :
Avoir confiance en soi.
Apprendre à avoir confiance en soi contribue à créer une vie collective réussie. L’enfant doit donc apprendre à se connaître, dans ses points faibles mais aussi dans ses points forts. Il pourra ainsi poser un regard critique sur ses actes, et comprendre par lui-même les causes de ses échecs et de ses succès.
Savoir identifier, comprendre et réguler ses émotions.
Vitacolo accentue une nouvelle démarche pédagogique sur le rôle des adultes : un rôle éducatif et d’accompagnement du développement émotionnel. Nous avons observé que certaines animations “classiques” des colonies de vacances (Jeux de compétition, boum, spectacle de fin de séjour, etc.) avaient tendance à intensifier certaines émotions. Nous cherchons donc à ce que chacun soit en mesure d’accompagner ces émotions dans le respect des axes de développement de l’enfant.
Être acteur de son accomplissement personnel.
La colonie est un lieu essentiel pour donner à chaque enfant le droit à l’épanouissement : activités de construction, expression artistique, sports et santé, environnement, citoyenneté, communication… Multiplier les propositions, c’est la garantie que chacune expérimente, découvre, se perfectionne dans l’une ou l’autre des propositions. Pour nous, l’accomplissement de chacun passe par l’expérimentation sans attente de réussite.
Se construire citoyen
La colonie est un lieu propice à l’expérience de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité, de laïcité. Permettre à chaque enfant, par les activités ou la vie quotidienne, d’en faire une expérience concrète, c’est participer à la construction des citoyens de demain.
Le projet est dit commun parce que tous les acteurs du groupe prennent part à sa réalisation. La construction du projet commun autour des phases de conception, d’action, de partage et de relecture offre une large palette de développement pour chacun des enfants. Cela passera par le fait de permettre à chaque enfant de :
Devenir responsable
Le comportement de l’enfant au sein du groupe a une influence sur la vie de ce dernier. Chacune porte une responsabilité quant à la bonne marche du séjour. Se responsabiliser, c’est avant tout prendre conscience de l’influence que l’on a sur les autres, pour ensuite mettre à profit cette influence de manière positive, et renforcer la dynamique de groupe. La réalisation commune du projet renforce cette dynamique.
Gagner en autonomie
Vitacolo invite l’enfant et l’adolescent à se développer, à être à l’écoute de ses besoins et de ses attentes. Chaque jeune vient avec son bagage en colonie, et doit pouvoir se sentir libre d’être parfois moins compétent que d’autres. Chacun doit pouvoir se dire que l’équipe d’animation prend en compte son niveau de développement en appliquant une méthode simple permettant d’atteindre l’autonomie physique et intellectuelle : non seulement maîtriser tout ou partie d’un savoir-faire ou d’un savoir-être, mais être aussi capable de le transmettre.
Persévérer
À Vitacolo, nous mettons tout en oeuvre pour que chaque enfant ait envie de concrétiser le projet du groupe, d’en voir la restitution et d’être fier d’y avoir pris part. Pour autant, il n’est pas interdit de revoir ses ambitions à la baisse pour les adapter à ses capacités ou à celles du groupe, voire de renoncer si on ne se sent pas (ou plus) capable de mener le projet à son terme. Savoir persévérer c’est aussi connaître ses limites et savoir quelles sont les ressources personnelles que l’on peut mettre à disposition du groupe. Si essayer est un devoir, échouer est un droit.
Quand bien même nous proposons des séjours thématiques aux projets identifiés et identifiables, nous ne sommes pas en recherche de performance collective. L’important c’est le chemin que l’on parcourt ensemble dans le cadre du projet bien plus que la destination. Si on ne l’atteint pas, on aura fait un bout du chemin et on aura essayé ensemble, c’est là tout l’enjeu !
Il n’y a pas de compétences particulières à acquérir si ce n’est celle de vivre ensemble une expérience fédératrice, émancipatrice, innovante et divertissante pendant un temps de vacances. Faire ensemble, c’est apprendre de l’autre sans savoir ce que l’on va apprendre avant que l’occasion se présente. Faire ensemble c’est apprendre à l’autre aussi. C’est se sentir utile au groupe, c’est être reconnu comme une individualité particulière en son sein. Tel est l’objectif de nos séjours.
Actions retenues pour favoriser la mixité et l’inclusion (sociale, territoriale et de genre)
Afin de permettre la rencontre de publics différents sur les séjours qu’elle organise, Vitacolo mets en place de nombreux outils vecteurs de mixités.
Concernant la mixité territoriale, les familles bénéficient de voyages accompagnés qui permettent de rejoindre le lieu du séjour depuis plusieurs grandes villes de France. Ainsi les séjours organisés sur le centre d’Obernai dans l’Est de la France sont désservis par les convoyages de Paris, Lyon, Marseille, Metz ou Nantes. Ceux organisés à Gap dans les Hautes alpes, par les convoyages de Paris, Lyon, Marseille, Annecy, Dijon et Clermont Ferrand.
Ces voyages sont encadrés et animés par les équipes d’animation présentes sur le séjour. Elles accueillent les familles et les enfants en gare de départ et les accompagnent jusque sur le centre, idem au retour.
Les familles ont néamoins, pour celles qui le souhaitent, la possibilité d’ammener directement leurs enfants sur le centre de vacances.
Ainsi, ce sont des enfants vennus de toute la France qui se retrouvent autour d’une passion commune sur les séjours de Vitacolo.
Concernant la mixité sociale, l’association souhaite proposer des séjours à un prix abordable et raisonnable. Aussi, aucun séjour ne dépasse le plafond de 900€ pour 13 jours. Avec un prix moyen de 63€ par jour, la marge de l’association est très faible et permet en grande partie de financer des aides aux départs pour les familles les moins aisées.
Vitacolo souhaite l'accessiblilité à tous et offre des moyens de financer sa colo. C’est pourquoi l’association a mis au point des tarifs dégressifs au bénéfice des familles dont les ressources sont trop élevées pour pouvoir toucher de façon significative les aides de la CAF, mais malgré tout trop faibles pour offrir des colonies de vacances à leurs enfants. Nous avons également prévu un dispositif spécial pour les familles nombreuses.
Les aides pour les classes moyennes se présentent sous la forme d’une réduction de 35% sur le prix du séjour (soit entre 175 et 350 euros de moins sur la facture), proposée aux foyers ayant un quotient familial inférieur à 1 100 euros. Si l’adhérent dispose tout de même d’une petite aide de la CAF, Vitacolo complétera cette aide pour que la réduction totale soit égale à 35% du prix du séjour. Une aide par famille et par an est possible.
L’aide « familles nombreuses » est proposées aux familles ayant 3 enfants et plus. Il n’est pas obligatoire d’inscrire tous ses enfants chez Vitacolo pour bénéficier de l’offre.Pour aider les familles nombreuses à faire partir leurs enfants en colonie de vacances, nous proposons les réductions suivantes : 3 enfants: – 5% / 4 enfants: – 8% / 5 enfants et plus: – 10%
Les projets thématiques sont un frein à la mixité sociale. A l’exception des thématiques sportives qui vont lier de manière transversale toutes les classes de la société, les thématiques regroupent souvent des enfants qui se ressemblent, de milieux similaires. C’est pourquoi nous avons fait le choix de multiplier les thématiques sur nos séjours. Ainsi dans chaque groupe de vie, les enfants seront séparés en plusieurs groupes sur les projets thématiques mais partageront les deux autres tiers du séjour avec d’autres enfants issus d’un autre horizon, aux autres passions.
Entre deux et quatre groupes se partagent nos centres de vacances, ainsi, en multipliant les thématiques et les groupes sur un même lieu, on arrive à créer une réelle mixité sociale et culturelle.
Si 70% des jeunes qui participent aux séjours de l’association s’inscrivent individuellement via notre site internet, Vitacolo crée chaque année de nombreux partenariats avec différentes structures qui permettent d’enrichir nos séjours de profils différents : CSE d’entreprises qui financent une partie des séjours au pro-rata de la CSP des familles, Structures de l’aide sociale à l’enfance, collectivités teritoriales, centre sociaux … Ces partenariats sont aussi un vecteur de mixité et permettent des rencontres et des échanges riches de découverte sur nos séjours.
Faire le choix d’un modèle inclusif c’est mettre en place des séjours où l’équité est la règle. On choisira des activités pour que chacun, quel que soit sa différence, son handicap, qu’il soit physique, mental, social, culturel, cultuel, puisse y participer sur un pied d’égalité avec le reste du groupe. A Vitacolo nous considérons qu’il n’y a pas de handicaps mais que des situations handicapantes pour ceux aux capacités différentes. A nous d’adapter ou d’éviter les situations handicapantes pour placer chaque acteur de nos séjours sur un pied d’égalité.
Pour les enfants identifiés par les familles comme étant en situation de handicap, nous ouvrons un protocole d’accueil particulier qui nous permet d’anticiper les besoins particuliers de chaque enfants. Ce protocole comprend notamment un dossier à compléter par la famille et plusieurs entretiens avec des membres de l’association en charge de l’inclusion des handicaps ainsi qu’avec le directeur du séjour et l’animateur.trice référent.e si besoin.
Certaines situations de handicap ne permettent pas une pleine autonomie à l’enfant sans un adulte dédié pour l’accompagner dans la vie quotidienne (soit dans le cadre des gestes sanitaires : WC, douches, repas ...) soit dans le cadre des rapports humains avec les autres enfants). Aussi, l’association fait le choix d’allouer chaque année une enveloppe de 10 000€ pour financer des animateurs ou animatrices référentes handicap pour accompagner ces jeunes qui en auraient besoin.
Actions retenues pour favoriser la participation des enfants et des jeunes
Sur les séjours proposés par l’association, les actions retenues pour favoriser la participation des jeunes sont multiples et s’articulent autour des trois piliers : Vie Quotidienne, Activités thématiques et Hors Thématiques.
Dans le cadre de la vie quotidienne, les jeunes travaillent de concert avec les équipes d’animation dès le début du séjour pour établir et valider ensemble la charte des règles de vie en collectivité. Nous sommes convaincus qu’une règle doit pour être appliquée être non seulement comprise mais surtout choisie. Aussi, ce sont les jeunes eux même qui proposent les règles, les débatent et les votent en début de séjour afin de leur donner du sens. Ces règles couvrent aussi bien l’organisation et les horaires de la journée, que les règles d’utilisation des téléphones portables, ou encore l’utilisation de chaque espace du centre.
Nous croyons que dans le cadre de la vie collective, il est important que chacun soit au service des autres au nom du bien-être de tous. Aussi, les équipes et les jeunes mettent en place un roulement de « Services de la vie quotidienne ». Plus que des chorvées ou des tâches ménagères, les jeunes et les anims se plient à se roulement pour rendre service au reste du groupe en vidant les poubelles, en passant le balai dans les espaces communs, en rangeant le foyer ou en nettoyant la salle à manger. Rendre service aux autres, c’est aussi faire en sorte que selon le roulement choisi, les autres nous rendent ensuite service à leur tour. C’est l’apprentissage de la citoyenneté par la vie collective.
Dans le cadre des activités hors thématiques, les jeunes bénéficient chaque jour d’un espace d’expression sur nos séjours : le Forum. Cette réunion de tous les jeunes du groupe peut prendre différentes formes mais doit toujours permettre à chaque enfant de formuler un retour sur les activités qu’il a vécu pendant la journée ou de faire des propositions sur ce qu’il souhaiterait voir être mis en place ou ce qu’il souhaiterais mettre en place pour la suite du séjour. Ce sont leurs vacances et les équipes pédagogiques sont au service de ces vacances.
Pour ce qui est du projet thématique, si les équipes d’animation apportent des compétences et des savoirs faires techniques à transmettre aux enfants de leur groupe, ce sont les jeunes qui sont maître de la direction du projet. Direction artistique : ce que l’on choisi de faire et direction technique : comment on va le faire.
Les animateur.trices les accompagnent, dans le cadre des étapes de la méthode de projet identifiées par Vitacolo pour que le projet se déroule et qu’un aboutissement puisse venir le valoriser en fin de séjour.
Les équipes d’animation sont également garantes de la faisabilité du projet. Même si l’important n’est pas la destination mais le chemin que l’on emprunte pour l’atteindre, une finalité qui plait aux enfants sera toujours plus valorisante pour le travail qu’ils auront accompli !
En plus de celui d’organisateur de séjours, avez-vous établi ou allez-vous établir un partenariat avec l’État pour tenir un rôle de prescripteur ?
Pas cap seleccionLe séjour se déroule
Pas cap seleccionQualifications
Pas cap seleccion