logologo
AjudaLoading...
21 et 22 avril 2018Passat
Abril 2018
Dissabte 21
14:00 - 22:00
Dimenge 22
11:00 - 18:00
Accessible a las personas amb un handicap auditiu
Accessible a las personas amb un handicap visual
Accessible a las personas amb un handicap psiquic
Accessible a las personas amb un handicap motor
De 5 à 99 ans

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques

Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie

Ils sont foods ces Romains ! Week-end romain

Ce week-end, un camp romain fera le déplacement jusqu’à Aregenua ! Découvrez les légionnaires, leur taverne et leur cuisine mais aussi une ferme gallo-romaine. Ateliers pour les enfants.
21 et 22 avril 2018Passat
Lugdunum Antica

Pour ce week-end d'inauguration de l'exposition Ils sont foods ces Romains, un camp romain fera le déplacement jusqu’à Aregenua !

Découvrez les légionnaires, ils vous invitent dans leur taverne et leur cuisine. Goûtez le repas qui se prépare et les boissons appréciées dans le camp. Profitez-en pour vous initier aux jeux romains qui occupaient beaucoup le temps libre des légions.

Les enfants pourront devenir cuisinier romain ou légionnaire le temps de petits ateliers… Ils maîtriseront ensuite parfaitement les formations telles que la fameuse tortue !!

Une ferme romaine présentera également les animaux de cette époque qui sont parfois étonnants comme le cochon laineux.

Assistez enfin à une cuisson de vaisselle en terre dans notre four de potier et découvrez comment on fabriquait cette vaisselle qui était présente dans toutes les maisons romaines.

Samedi de 14h à 22h, dimanche de 11h à 18h.

camp romain, légionnaires, reconstitution historique, Ferme, Poterie, Ateliers, Vieux-la-Romaine
Tags
Week-end événementiel

À propos du lieu

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques
Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie
1 Musée et 3 Sites
Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d’Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d’implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Son essor urbain se serait effectué dans les années 120-140 ap. J.-C. et s’illustre par un vaste programme de constructions monumentales. La ville atteint son apogée entre le milieu du IIe siècle ap. J.-C. et la première moitié du IIIe siècle ap. J.-C. Ensuite, la cité décline et s’engage dans un processus de ruralisation.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines.
© Département du Calvados