Discussion autour de l'ouvrage "Chine/États-Unis : le capitalisme contre la mondialisation" en présence de l'auteur
Tensions géopolitiques, guerre commerciale, Nouvelles Routes de la soie, course à l'armement dans l'Indopacifique, bataille des semi conducteurs... La montée en puissance de la Chine inquiète, et sa rivalité avec les États-Unis atteint un point de bascule qui bouleverse les équilibres mondiaux.
Publié aux éditions La Découverte en avril dernier, l'ouvrage de Benjamin Bürbaumer dissèque les mecanismes au coeur de l'affrontement entre les deux grandes puissantes actuelles. Dans un monde de plus en plus marqué par la guerre, le durcissement des rivalités économiques et la mise à nue des compromissions géostratégiques, l'auteur nous enjoint à nous défaire des grilles d'analyses classiques des "relations internationales" afin de voir, dans la nature de cette lutte entre les deux géants, une confrontation pour la redéfinition des rôles et des règles du capitalisme globalisé.
C'est avec plaisir que nous receverons l'auteur le jeudi 5 septembre à 19h pour une discussion collective animée par la librairie et les membres du groupe de lecture anti-impérialiste.
Plus d'informations sur l'ouvrage :
https://www.editionsladecouverte.fr/chine_etats_unis_le_capitalisme_contre_la_mondialisation-9782348078347