logologo
AjudaLoading...
Samedi 23 octobre 2021, 18h00Passat
Octòbre 2021
Dissabte 23
18:00 - 19:00
Accessible a las personas amb un handicap motor

Le Colombier

20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
  • Paris
  • Île-de-France

Carte blanche - Simon Pitaqaj

Présentation du travail en cours - création 2021
Samedi 23 octobre 2021, 18h00Passat

Présentation du travail en cours - Création 2021

Simon Pitaqaj travaille à la ré-écriture et la mise en scène d'un projet mettant en résonance Le Festin avant la Peste de Pouchkine lui-même, et Les derniers instants de Pouchkine de Vassili Joukovski.

SIMON PITAQAJ
Simon Pitaqaj est né à Gjakovë, au Kosovo. Il se forme en France à l’atelier d’expression théâtrale Radka Riaskova et auprès du metteur enscène russe Anatoli Vassiliev. Parallèlement à son travail de metteur en scène et de comédien, il est dramaturge et conteur. Il met en scène Les émigrés et Jour d’été de Slawomir Mrozek, Un pour la route d’Harold Pinter, Don Juan de Michel de Ghelderode, Les soeurs siamuses création collective, L’homme du sous-sol de Dostoïevski, La Vieille guerre – Bataille du Kosovo 1389 (Prix « Guerre Millénaire» du blog Le Souffleur) d’après les légendes des Balkans et trois chants funèbres du Kosovo de Kadare (re-écrit par Simon Pitaqaj et Samuel Albaric), Nous, les petits enfants de Tito (Prix CNT) de Simon Pitaqaj. Vaki Kosovar qu’il a co-écrit et mis en scène par Gilles Cuche. Adaptation et mise en scène Le Pont d’Ismail Kadaré, Le rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski, la lecture La légende du grand inquisiteur de Dostoïevski.

http://lecolombier-langaja.com/programmation/2021-2022/le-prince/

carte blanche, Simon Pitaqaj, Le Colombier, Bagnolet
Catégorie
Pas cap seleccion

À propos du lieu

Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
  • Paris
  • Île-de-France
Lieu de résidence d'une compagnie et de l'auteur, metteur en scène Gilles Sampieri. Le Colombier est un espace de recherche et d'expérimentation artistique. La Compagnie Langajà groupement y travaille et y produit ses propres spectacles.

Le projet de notre compagnie est d’associer à notre travail artistique un espace de rencontre et de témoigner du travail parallèle de plusieurs équipes sur le processus du langage contemporain. Des points de vue d’auteurs ou démarches artistiques qui parce qu’ils diffèrent, participent ensemble à identifier les nouveaux fondements d’une contre-culture. En ces moments d’urgence pour le spectacle vivant, chercher à la racine des expériences une reconnaissance entre artiste et public, où résiste une nécessité.