Débats et information à la Commission Antispéciste

Échange d'idées, de paroles et de quoi manger.

Réunion

La Commission Antispéciste affirme que le spécisme, la domination de l'espèce humaine sur les autres espèces animales selon le critère de l'espèce, n'obéit qu'à la loi du plus fort et n'a donc rien de juste. À faculté de souffrir égale, les animaux, humains ou non-humains, méritent autant d'égards. Toute société humaine gagnera donc en justice à ce que cesse en son sein la domination spéciste. Le boycott végétalien de tout ce qui soutient cette domination doit précipiter son effondrement dans la culture de nos sociétés.

Si la Commission Antispéciste appelle à la libération animale, elle entend par là-même œuvrer à la libération des animaux humains. La Commission Antispéciste converge ainsi avec les autres luttes qui se rassemblent à la Nuit Debout pour que se lève après elle un Jour de Liberté, sans plus aucun schème de domination.

La Commission Antispéciste ne porte aucune estampille, elle ne dépend d'aucune association, elle ne répond de personne. Toutes et tous y parlent en leur nom propre. Elle se veut ainsi donc un lieu d'échange d'idées et de paroles, où s'informer du spécisme et de l'antispécisme, et où débattre des voies à suivre pour parvenir à la libération animale.

Antispécisme, Libération Animale, Végétalisme

A propos du lieu

Place de la République, Paris