L'argent de la vieille
Une vieille comtesse milliardaire au tempérament cynique et explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. Son seul et unique but est de les voir perdre, mais aussi de prouver qu’elle est riche et plus astucieuse. Appâtés par les énormes gains mis en jeu et par la convoitise, tous se ruent chez elle, au gré de ses séjours.
À Paris, ses victimes sont Maurice et Pierrette, un couple au désespoir se préparant chaque année à récupérer l’argent de « la vieille ». Avec l’aide de leur fille espiègle et volontaire, ils vont tout faire pour duper la milliardaire et son majordome trop dévoué pour être honnête.
Ce spectacle est né du désir d’Amanda Lear de jouer le rôle que Bette Davis avait interprété dans le film original L’argent de la vieille de Luigi Comencini sorti en 1972. L’auteur nous expose une lutte des classes où l’avidité et la cupidité des uns côtoient l’impunité des autres. Tous les coups sont permis dans cette comédie, mise en scène par Raymond Acquaviva. Argent, rire et cynisme sont au rendez-vous !
De : Rodolfo Sonego, en accord avec Isabella Gullo
Interprètes : Amanda Lear, Atmen Kelif, Marie Parouty, Olivier Pages et Jeanne Perrin