Résidence "Réminiscences" - Romain Bévierre, écrivain en résilience

Durant sa résidence, l'écrivain Romain Bévierre nous invite, par le biais d'approches littéraires et artistiques inédites, à un voyage sensoriel au cœur de nos émotions.

Romain Bévierre

À travers ses textes, créations et performances, il nous propose une autre façon de percevoir notre rapport au monde, à soi et à nos racines d'humanité.

Chaque rencontre sera conçue pour nous faire vivre une expérience unique, dans une ambiance propice à l'intimité. Par le biais de mises en lecture abordant, de manière singulière, des thèmes universels, l'auteur nous convie à nous questionner sur l'essence même de nos sentiments. À ses mots viendront subtilement se mélanger de la musique, de la danse ou du chant. Un programme intense qui s'adresse directement à nos cœurs, nos esprits, nos corps et nos âmes.

Un voyage en cinq chapitres

Une fois par mois, de février à juin, une date sera consacrée à des performances. Bien que profonds et ayant trait à la littérature, la philosophie et la psychologie, les sujets seront accessibles à un large public. Ces travaux pourront être suivis dans leur entièreté ou être saisis séparément. Bien qu'ils forment un tout, les différents volets pourront être compris indépendamment les uns des autres. Un programme intense qui s'adresse directement à nos cœurs, nos esprits, nos corps et nos âmes.

I - Résiliences - Dimanche 5 février, de 15 à 16h
II - Introspections - Dimanche 5 mars, de 15 à 16h
III - Perceptions - Dimanche 2 avril, de 15 à 16h
IV - Résurrections - Samedi 13 mai, Nuit des Musées, dès 19h
V - Réminiscences - Dimanche 4 juin, de 15 à 16h

Pour assister aux performances, rendez-vous à l'entrée de l'exposition tout contre la Terre, au 3ème étage du muséum d’histoire naturelle de Genève. Les représentations auront lieu ensuite dans une salle dédiée. Entrée gratuite. Dès 10 ans. Limité à 25 places.

Des rencontres interactives avec les publics sont également prévues dans l'exposition les mercredis 8 mars, 5 avril et 7 juin. Dès 14h.

Plus d'informations

A propos du lieu

Route de Malagnou 1, 1208 Genève

http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/musees/museum-histoire-naturelle/