Ms. Nina au MEG

Concert de l'artiste Ms. Nina. Foyer du musée. Le jeudi 19 mai 2022 de 20h à 00h.

© Polar Nights

Ms. Nina a obtenu une reconnaissance internationale en tant qu’artiste pluridisciplinaire. Argentine et vivant en Espagne, elle est aujourd’hui l'une des figures clés de la compréhension des rythmes latins qui résonnent en Europe et est positionnée comme une grande référence dans la scène musicale urbaine espagnole.

Elle utilise sa musique, ses collages et ses Dj sets pour rompre avec les normes socialement établies et donner du pouvoir aux opprimés. Elle a été baptisée comme l'une des reines du reggaeton féministe en Europe et dans une grande partie de l'Amérique latine.

Ses chansons révèlent ses racines latines avec des styles tels que le reggaeton, la cumbia ou le dembow. Ses textes drôles, ses rythmes provocateurs et fous défendent une liberté absolue et tentent de briser tous les tabous. Son esthétique insouciante se compose de nombreux référents musicaux, cinématographiques et de la culture pop.

En pleine tournée européenne, Ms. Nina réalise deux dates en Suisse, dont une au MEG !

Pour son arrêt à Genève, elle sera accompagnée d'Anita Kirppis et DJ Speranza.

Anita Kirppis, fondatrice des soirées SANTERIA FUEGO CLUB, compose des sets endiablés qui font frémir les dancefloors et transpirer sur des vibes électro, afro, latino, hip-hop. Transe collective assurée!

C’est facile de reconnaître DJ Speranza en soirée : elle est soit derrière les platines soit devant, et elle connaît toutes les chansons par cœur. Dès son jeune âge, elle cherche et collectionne les classiques du reggaetón qu’elle grave sur des CDs, de Wisin y Yandel à Daddy Yankee. Des années plus tard, en pleine pandémie, elle décide de s’acheter son premier Controlleur et apprend à mixer en regardant des tutos Youtube. Elle fait désormais partie du collectif lausannois latinx House of Perreo et se dédie à sa passion, faire bouger des bootys.

Line up
20h - 22h :


22h - 23h : Ms. Nina
23h - 24h :

Ouverture des portes à 19h.