MEG X FILMARcito: Le Géant égoïste

Décolonisation, genre et durabilité: des films d'animation pour enfants qui abordent ces trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 27 novembre 2022 de 11h à 12h.

El Gigante Egoista

Les ciné-dimanches du MEG continuent autour de trois notions essentielles et actuelles: la décolonisation, le genre et la durabilité.
Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques seront projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.

Une fois par mois, retrouvez une programmation spéciale enfant dans le cadre des Ciné-dimanches Kids.

Dans le cadre de FILMARcito, la section jeune public du festival FILMAR en América Latina, qui se tient du 18 au 27 novembre, le film Le Géant égoïste de Liliana Romero et Norman Ruiz est projeté au MEG.

Qu’est-ce qui se passe quand on essaie de changer le fonctionnement de la nature et l’ordre des saisons ? Ce long-métrage argentin, inspiré d’un conte éponyme d’Oscar Wilde, raconte l’aventure d'un géant égoïste qui n'aime pas jouer avec les enfants. Une histoire sur l’amitié, la solidarité et le respect des cycles de la nature.

Âge conseillé : dès 4 ans.

Film en français.

Suite à la séance, le Café du MEG vous accueille chaleureusement, si vous le souhaitez, pour un brunch en famille.
Merci de réserver directement auprès du café du MEG : 022/418 90 86.
Disponibilité dans la limite des places disponible.
Important : Veuillez noter que le billet de cinéma n’inclut pas le brunch.