Cycle: Face à l'urgence climatique «Des rendez-vous pour réfléchir et agir»

Une journée au musée pour «réfléchir et agir» face à l'urgence climatique. Le dimanche 5 février, de 10h à 18h.

Manifestation des étudiant-e-s contre le réchauffement climatique Suisse, Genève 27 septembre 2019 © MEG, J. Watts

Faire face à l’urgence environnementale, «Des rendez-vous pour réfléchir et agir».

Lors de ce «Rendez-vous pour réfléchir et agir», nous nous penchons sur la thématique des déchets. Quelle est leur place dans notre quotidien? Que sont-ils? D'où viennent-ils? Où vont-ils? Que deviennent-ils?

À travers cette série de rendez-vous «pour réfléchir et agir» nous souhaitons aborder avec vous les questions de l’urgence climatique par le prisme des spécificités du MEG. En abordant des thématiques telles que le soin, la réparation, l’alimentation, l’habillement, ou encore la transmission des savoirs et savoir-faire nous souhaitons rendre perceptible l’impact que nos gestes quotidiens peuvent avoir sur l’environnement et ainsi questionner nos relations avec celui-ci.
En collaborant avec vous et des personnes actives et engagées sur les questions climatiques et environnementales, en interrogeant expert-e-s, artistes, représentants des peuples autochtones, ou encore artisan-ne-s et créatif-ves, nous vous proposons un programme d’activités qui donnent des outils pratiques pour agir et réfléchir, accessibles et utiles à tous et toutes.
10h - 12h: À la rencontre du filet fantôme parcours enfant
11h - 17h: Atelier et présentation ZÉRO DÉCHET
11h - 17h: Espace lecture avec des histoires qui prennent soin de l'environnement.
14h30 - 15h30: Les déchets en question, une discussion sur notre rapport à l'objet en tant que déchet.
16h30: Ciné-dimanche : Ady Gasy
Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.