Atelier Vannerie 2 et 3: Assembler, nouer

Atelier de vannerie proposé par Nathan Willerval, artiste plasticien, en collaboration avec le MEG. Les samedis 4 et 11 mars. De 13h30 à 17h.

DR

Expérimenter la vannerie avec des plantes qui poussent près de chez soi? Ce cycle de trois ateliers vous propose de découvrir des plantes propices à la création d’objets en vannerie, d’apprendre une technique de fabrication en observant et en s’inspirant d’une sélection d’objets issus des collections du MEG.

Atelier de vannerie 2 et 3: Assembler, nouer
Tresser, assembler ou nouer des fibres végétales, la vannerie est pratiquée depuis des milliers d’années dans de nombreuses régions du monde. Les savoir-faire qui se transmettent de génération en génération sont présents dans l’art ou l’artisanat sous diverses formes. En vous inspirant des formes et des techniques observables sur une sélection d’objets issus des collections du MEG, ces ateliers vous invitent à créer votre propre objet en vannerie et d’expérimenter différentes techniques et matières.

Intervenant-e : Nathan Willerval, artiste plasticien. Dans son travail artistique, il approche le tressage de manière instinctive.

Aucun pré-requis n’est nécessaire, peut-être juste l’envie et le plaisir d’expérimenter.

Remarques: les participant-e-s s'inscrivent pour les deux samedis du 4 et 11 mars.