Parcours interactif "Mystérieux Mithra"

"Mystérieux Mithra" propose de parcourir l’exposition "Le mystère Mithra. Plongée au cœur d'un culte romain" de manière différente et interactive.

Opixido

Les visiteurs sont défiés par Mithra qui leur propose de réaliser plusieurs missions avec pour objectif d’atteindre le grade le plus élevé réservé à ses adeptes, celui de pater. Les réponses se trouvent sur les œuvres exposées. Mais Mithra est exigeant : il faudra faire preuve d’observation et d’esprit de déduction…
Ce parcours initiatique tout public peut se faire seul ou en groupe, et être complété ou non par une visite plus classique de l’exposition dans le même temps.
Durée : 40 mn. Compris dans le billet de l’exposition (le billet est gratuit pour les moins de 18 ans).

Pour en savoir plus sur l'exposition "Le mystère Mithra. Plongée au coeur d'un culte romain", cliquez ici.

interactif, mithra, mystérieux mithra, religion romaine, exposition, toulouse, musée saint-raymond, jeune public

A propos du lieu

1ter place Saint-Sernin, Toulouse

Au musée Saint-Raymond, le musée d’Archéologie de Toulouse, vous entrez dans un lieu qui ne vous laissera pas de marbre. Au 2e étage, les objets présentés et les maquettes évoquent Toulouse et sa région au temps des Gaulois et des Romains. Au 1er étage, on ne saura jamais si c’est vous qui observez les portraits de la galerie ou si ce sont les empereurs qui vous dévisagent. Puis viennent les sculptures mythologiques avec ces étonnants reliefs sculptés représentant les Travaux d’Hercule. Rejoignez le sous-sol pour découvrir un véritable site archéologique : un ancien cimetière dans lequel a été préservé un étonnant vestige, un four à chaux. Terminez par les sarcophages et leur décor. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous.

Musée Saint-Raymond, musée d'Archéologie de Toulouse Photo : Jean-François Peiré