Dans l'objectif!

Du 9 mai au 18 novembre 2022 le Musée du Terroir vous permet de revenir au temps des premiers appareils photos dans une nouvelle exposition temporaire.

Ville de Villeneuve d'Ascq

Du 9 mai au 18 novembre 2022 le Musée du Terroir vous permet de revenir au temps des premiers appareils photos dans une nouvelle exposition temporaire.

A une époque où prendre une photo avec son smartphone est devenu banal, le Musée du Terroir revient sur l'histoire de cette technique inventée au 19ème siècle.

Daguerréotypes, appareils à soufflet, ... le musée du Terroir sort des objets de ses réserves pour montrer à quel point il était complexe pour les premiers photographes de prendre une photo!

Du 9 mai au 18 novembre, du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Les jours fériés de 14h30 à 17h30.
L'entrée de l’exposition est comprise dans le billet d'entrée du musée.

Gratuit le 1er dimanche du mois, de 14h30 à 17h30

exposition, photographie

A propos du lieu

Le musée du Terroir retrace la vie rurale et domestique des habitants du Nord de la France au début du XXe siècle. Dans le cadre typique d’une ancienne ferme à cour carrée, le musée du Terroir vous permet de plonger dans la vie quotidienne au XXe siècle et aussi de découvrir les outils et pratiques des artisans d’autrefois comme le forgeron ou le bourrelier. Riche de plus de 5000 objets, le musée est le lieu idéal pour une transmission entre les générations.

Accès: Par la route : A22 puis N227, sortie "Pont de Bois", puis suivre Annappes / Mairie d'Annappes. Métro : Arrêt "Pont de Bois", puis bus 34 ou 13, arrêt Annappes-République