Exposition "Prisunic, le design pour tous"

Une exposition du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines en collaboration avec le Musée des Arts décoratifs de Paris à voir du 16 septembre 2022 au 7 janvier 2023.

Designers : Marc Berthier ; Monoprix ; Gae Aulenti ; Jean-Pierre Bailly ; Monoprix ; Danielle Quarante (Adagp, Paris, 2022) / Conception graphique : Stéphane Rébillon / Musée de la ville de SQY

Créés en 1931, les magasins Prisunic développent, dans les années 1960, la vente d’un mobilier moderne qui a profondément contribué à la démocratisation du design. Vendu sur catalogues de 1968 à 1976, ce mobilier est devenu emblématique d’une époque en pleine mutation culturelle. Il est l’œuvre de créateurs expérimentés ou émergents, réunis par la même ambition de concevoir des objets fonctionnels, élégants et peu chers, conformément à la philosophie de l’enseigne résumée sous le slogan « le beau au prix du laid ».
Riche d’une collection design et modes de vie, le Musée de la ville de SQY propose cette exposition en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs à Paris où elle a été présentée selon un autre format du 2 décembre au 15 mai 2022.

Lieu : MumEd, quai François Truffaut (quartier St-Quentin) à Montigny-le-Bretonneux

Horaires : Mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h

Une exposition présentée en partenariat avec le musée des Arts décoratifs de Paris, avec le soutien de Monoprix.

A propos du lieu

Quai François Truffaut, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Visite libre des expositions les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h. Ateliers et visites payants sur réservation.

Accès: Visite libre, entrée gratuite.

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines Musée de la ville-SQY / D. Huchon