Journées de la mémoire - "La voix de la mémoire : Elizabeth Taylor Greenfield, de l'esclavage à l'opéra"
Le collectif Le Page vous invite pour un concert découverte de l’artiste Elizabeth Taylor Greenfield, première femme afro-américaine chanteuse lyrique (1870), née esclave et affranchie.
Conditions
8 € tarif réduit, 11 € tarif plein. Billetterie sur le site internet du
Musée Mer Marine.

Cll Le Page
Découvrez le destin exceptionnel et injustement méconnu d'Elizabeth Taylor Greenfield, née dans l'esclavage et devenue la première femme afro-américaine à se produire sur les plus grandes scènes d'opéra.
Née esclave en 1820 dans le Mississippi, Elizabeth T. Greenfield a réussi, malgré les entraves du racisme et des préjugés, à s’imposer comme une figure majeure de la scène musicale américaine au XIXe siècle. Ce concert rend hommage au parcours exceptionnel de celle que l’on a surnommée la « Black Swan », dont la voix a transcendé toutes les barrières pour faire taire les préjugés – au moins le temps d’un concert.
Avec : Cyrielle Ndjiki Nya (soprano), Vincent Balse (piano), Alexis Descharmes (violoncelle) et Loïc Richard (narrateur).
---
Une proposition inscrite au programme du Musée Mer Marine et de "Traverse : l'événement fleuves" organisé par Bordeaux Métropole du 14 au 18 mai 2025
Privilégiez les modes de déplacements actifs et les transports en communs
Mémoires, Journées de la mémoire