Pose de la 1ère pierre du musée de la Création Franche
Depuis sa fermeture au public en 2021, c'est sous la forme de coupes, de plans et de façades que le projet d'extension et de rénovation du musée de la Création Franche se dévoile. Il est temps pour lui de prendre corps, de sortir de terre.
Rendez-vous le 24 septembre, à partir de 18h30, pour fêter la pose de la première pierre. Un grand moment artistique et convivial qui marque le début des travaux d'extension et de rénovation du musée !
Au programme
de 18h30 à 21h :
Accueil du public suivi des discours et du geste inaugural
Lancement de la campagne de mécénat citoyen en faveur de la restauration d'une oeuvre de la collection, la tête de "l'Oiseau euphorique" de Jean-Luc Johannet, qui sera exceptionnellement sortie des réserves du musée
Performance artistique des collectifs bordelais, les Caprices de Marianne et Einstein on the beach autour de leur projet Les Caprices d’Einstein
Moment convivial et d'échanges autour d'un buffet
En présence de,
l'équipe de maitrise d'oeuvre,
Vincent Laroëre (Basalt Architecture),
Gilles Vignier (atelier àkiko designers)
Hervé Gastel (agence Gastel Paysages)
📍⚠️Attention, de 17h30 à 21h, la rue Sainte-Marie (du n° 24 jusqu'à l'Avenue du Maréchal de Lattre Tassigny) et l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (du n° 68 jusqu'à l'Avenue René Duhourquet) seront fermées à la circulation et au stationnement.
Le parking de la Mairie reste ouvert jusqu’à 21h.