Ciné Club à 19 h " Voyages avec ma tante " de George Cukor (1972 - 1h49) Entrée Libre

« L’excentrique tante Augusta est un personnage éminemment cukorien, qui joue sa vie et veut ignorer la frontière entre fantasme et réalité » - Bertrand Tavernier dans 50 Ans de cinéma américain.

Ciné-Club

Alors qu'il assiste à l'enterrement de sa mère, Henry, un timide employé de banque, est dérangé par l'arrivée intempestive de sa très peu orthodoxe tante Augusta. Celle-ci reçoit alors un colis dont le contenu la bouleverse à tel point qu'elle s'évanouit. Il s'agit du doigt de Visconti, son premier amant. C'est le début, pour Henry, d'une grande série d'aventures rocambolesques en compagnie de sa tante et de son compagnon Wordsworth.

Le roman de Graham Greene, dont ce film est l’adaptation, a ses fans, qui louent, non sans raison, sa fantaisie et son brio, sa liberté de ton et le merveilleux portrait de la tante Augusta. Le film est donc à redécouvrir : s’il y a d’évidentes facilités, notamment dans l’interprétation,Voyages avec ma tante, frappe par sa richesse plastique, les décors et les costumes des flash-back sont magnifiques, et par l’élégante sûreté de la mise en scène.

Créé par Musée du Papier peint jeudi 17 août - 14:00

- Contacter