MOUGINS MONUMENTAL
Mythe, mélancolie, magie par Beth CARTER
7 février - 2 novembre 2026
Conditions
Entrée libre - Plan disponible à l'Office de Tourisme

©Beth Carter
Mougins Monumental : Mythe, mélancolie, magie par Beth Carter
Mougins Monumental met en lumière du 7 février au 1er novembre 2026 l'univers singulier de l’artiste britannique Beth Carter.
Vernissage le samedi 7 février à 11h - Terrasse de l'Office de Tourisme -En présence de l'artiste.
Après avoir exposé trois de ses Minotaures à la Chapelle Notre-Dame-de-Vie en 2023, dans le cadre du 50ᵉ anniversaire de la mort de Picasso, Beth Carter revient à Mougins pour transformer le village en parcours d’art à ciel ouvert. Ses sculptures dialogueront avec le patrimoine local, les ruelles, placettes et jardins, offrant aux visiteurs une expérience à la fois mythologique, poétique et contemporaine.
Beth Carter façonne depuis plus de 20 ans un bestiaire hybride où l’humain rencontre l’animal. Ses figures en bronze, souvent mi-homme mi-bête, empruntent autant à la mythologie qu’à l’inconscient. L’artiste y explore les thèmes qui l’accompagnent depuis ses débuts : dualité, transformation, force et fragilité.
« L’utilisation d’hybrides humains-animaux permet d’aborder nos émotions plus directement que la figure humaine seule », explique-t-elle.
Mougins Monumental 2026 est bien plus qu’une exposition, c’est une expérience artistique vivante, gratuite et ouverte à tous.
Vous composez votre visite comme vous le souhaitez, en fonction de vos envies et de votre rythme. Un plan du parcours est disponible à l’Office de Tourisme pour ne rien manquer, mais vous pouvez aussi vous laisser guider par le hasard !
Et profitez de cette balade culturelle pour faire une pause gourmande et explorer les ateliers et galeries des artistes locaux.