FRAGMENTS
2 spectacles en création dans la même soirée
Vendredi 14 novembre, 19h00Passé
Conditions
Entrée libre (sur réservation) / Durée 1h30 / Tout public

©
FRAGMENTS
Depuis 2013, le Festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création. Quatorze lieux en France, 7 à Paris et 7 en région, se fédèrent pour soutenir quatorze projets de créations.
En 2025, Scène55 intègre Fragments et devient le partenaire en Région Sud de ce festival national. Les spectateurs sont ainsi invités à rencontrer et échanger avec des équipes artistiques en pleine création.
Découvrez les « fragments » : deux étapes de travail de deux spectacles lors d’une même soirée !
_________________________________________
19h00
YOU DON'T KNOW ME
Ana Maria Haddad Zavadinack / La Cie Fictive
Création 2026 – Durée 35’
« Est-ce possible de se traduire, plutôt que de s’acculturer ? »
En essayant de traduire des chansons brésiliennes, les interprètes de You don’t know me sont confrontés à une réflexion métaphorique sur le traduisible et l’intraduisible, et plus largement sur leur processus d’intégration en France.
19H45
LA MÊME CHOSE MAIS PAS TOUT À FAIT PAREILLE
Anne-Sophie Turion / Compagnie Grandeur Nature
Une pièce par et pour le public – Création 2026 – Durée 35’
LA MÊME CHOSE MAIS PAS TOUT À FAIT PAREILLE est une expérience collective qui sonde avec humour nos facultés d’attention à ce qui nous entoure et nos façons d’être ensemble à l'ère du numérique. Guidé·e par des partitions écrites, chaque spectateur et spectatrice participe à construire la situation. Par l’observation, la lecture, l’introspection et l’interaction, la pièce invite à porter nos attentions sur le détail, à ralentir, à nous reconnecter avec le juste ici, l’inconnu.e en face de soi. Déjouant subtilement les appréhensions que peuvent susciter les projets participatifs, le dispositif fait du public le cœur et le moteur de l’action mais, ici, tout se fait l’air de rien, à partir d'actions silencieuses, furtives, voire invisibles...
_________________________________________