Magio de Hodiaū

À l'occasion de son premier anniversaire, ArcMaj investira le Transmutateur autour de la thématique "Magies d'aujourd'hui"

"Ecoute, on s'organise comme on peut. Les contours sont flous mais les énergies, elles, ne sont pas diffuses. Les énergies sont très précises et convergent alors ait confiance. Il y aura sans aucun doute quelques rebonds de choses en choses (le propre des choses étant d'avoir l'air de dialoguer quand elles se rencontrent). Par juxtaposition donc, par connivence, par envie, apparaîtra une multitude dialogante, peut être des malentendus, des consensus, des redites même. On attendra avec impatience l'intervention de cet élément qui n'avait rien écouté du début de la conversation et qui en se déposant tel un cheveux fait signe qu'il y avait là une soupe.

Pendant 10 jours au Transmutateur donc, on va faire de la place pour que se passe ce qu'il se passe de toute façon. Ce sera un lieu où être pour faire ou ne pas faire, ce sera comme un atelier et ce sera comme un salon aussi. On s'est dit qu'il y aurait trois temps-forts, un le 5, un le 10, et un le 15 . Pendant ces trois temps là on est sûr que quelque chose ait lieu de l'ordre du dicible : avec une heure de début sur laquelle avoir du retard et une heure de fin de laquelle dépasser, on sait même QUI et QUOI. Du reste des jours, par contre, de ceux là comme de tous les jours des mondes, à nous tous de voir."

magie, art, résidence, édition, performance