Initiation à l’apiculture

Découverte de l’apiculture sous la forme d’un atelier théorique et pratique sur les ruches du domaine. Sous la direction d’un apiculteur agréé, Michel Ame.

Découverte de l’apiculture, dans le strict respect des gestes barrières, sous la forme d’un atelier théorique et pratique sur les ruches du domaine. Sous la direction d’un apiculteur agréé, Michel Ame.

Des tenues de protection (désinfectées après chaque atelier) sont fournies.

Attention : en l’absence de tenues de protection adaptées à leur taille, ces ateliers ne conviennent pas aux enfants de moins de 1m10.

Les ateliers peuvent être annulés par l’apiculteur, responsable du rucher, si les conditions sanitaires ou météo ne permettent pas leur déroulement dans de bonnes conditions de sécurité.

En raison de la situation sanitaire, le nombre de participants a été réduit, afin de respecter les consignes gouvernementales et les gestes barrières.

A propos du lieu

D142, 95710 Chaussy
  • Jardin patrimonial

Labellisé "Jardin remarquable", le parc du domaine de Villarceaux se compose d'un jardin à la française et d'un jardin à l'anglaise, d'un vertugadin bordé de 14 statues provenant d'Italie, d'un grand étang, d'une terrasse médiévale et d'un jardin de plantes médicinales. On y trouve aussi l'un des rares exemples de jardin sur l'eau préservés en France. L'ensemble du domaine a reçu le label "Espace végétal écologique" en 2012.

Domaine de Villarceaux Patrick Monin