Floriala

Electro-pop-cosmique dans le cadre du festival Rosa Bonheur dédié à la création féminine

À propos

Quelque part entre la chanson pop, la folk nord-américaine, le jazz et la musique médiévale, Kyrie Kristmanson se laisse surtout guider par sa curiosité depuis près de dix ans. Dans son nouveau projet Floralia, Kyrie rend hommage à la nature.

Floralia est un cycle d'odes enivrés à Flora, la déesse romaine de la nature, la renaissance et la floraison. En assumant le lien entre Flora et le principe féminin, Kyrie questionne à travers ces poésies et mélodies la question du genre. En songeant à l’influence des arts dits soft de ses grandes-mères – la broderie, l’arrangement floral ou encore la berceuse– la compositrice tisse ces chansons en s'inspirant de la force tranquille canalisées par ces pratiques. Les chansons de Floralia forment ainsi un bouquet où chaque fleur pose la question : comment perpétuer la danse douce et puissante de Flora ?

À propos du Festival Rosa Bonheur
Créé en 2020, le Festival Rosa Bonheur est une manifestation culturelle pluridisciplinaire qui a pour axe de programmation la création artistique féminine sous toutes ses formes. Quoi de plus évident, dans un lieu qui a vu s’épanouir la célèbre peintre Rosa Bonheur et les talentueuses soeurs Klumpke, que de poursuivre cet héritage en portant la voix des créatrices d’hier et d’aujourd’hui.

A propos du lieu

12 Rue Rosa Bonheur 77810 Thomery
  • Jardin de musée ou de lieu culturel

Demeure de l'artiste peintre Rosa Bonheur, le château

Accès: Ouvert du Mardi au Dimanche. Parc entrée libre, visite du musée sur réservation (non accessible aux fauteuils roulants)

Château Rosa Bonheur