« Modern Lovers », exposition de Karina Bisch et Nicolas Chardon

L’exposition « Modern Lovers » propose une immense « machine à habiter », dans une scénographie originale entre écrin, maquette et décor abolissant la frontière entre l’art et la vie.

(c) MAC VAL

« Modern Lovers »

Exposition de Karina Bisch et Nicolas Chardon jusqu'au 28 août 2022

Karina Bisch et Nicolas Chardon développent chacun un travail singulier qui s’inscrit dans la suite des projets utopiques des avant-gardes historiques du début du 20e siècle. Ils pratiquent une « peinture à vivre » savante et burlesque à la fois. Leurs recherches respectives s’augmentent de travaux à quatre mains.
L’exposition au MAC VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne s’amuse de l’idée de pavillon : folies architecturales programmatiques des expositions universelles, habitation, étendard… et propose une immense « machine à habiter », réunissant œuvres de l’une et de l’autre et œuvres communes dans une scénographie originale entre écrin, maquette et décor abolissant la frontière entre l’art et la vie.

art contemporain, oeuvres d'art, musée, art, exposition

A propos du lieu

Place de la libération 94400 Vitry-sur-seine
  • Jardin de musée ou de lieu culturel

Jardin de sculptures Le MAC VAL est entouré d’un jardin public de plus 10000 m2. Agrémenté de sculptures de la collection du musée, ce jardin a été créé dans un esprit minimaliste par le paysagiste Gilles Vexlard, professeur à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

MAC VAL Photo David Merle