In situ In corpore - L'architecture par la danse

Le CAUE 31 et la chorégraphe Nathalie Carrié vous proposent de porter un nouveau regard sur l’architecture du XXe en l’éprouvant par la danse via une performance artistique à Toulouse.

Franck Brudieux

Découvrez par la relation du corps à l’espace, une architecture de qualité, emblématique du XXème siècle et du patrimoine de notre région.

Rencontrez le langage de danseurs et d’une chorégraphe professionnelle qui s’emparent de la puissance narrative de cette architecture. Puis, exprimez et échangez vos ressentis avec la danseuse et les architectes du CAUE ; la performance de danse nourrissant l’imaginaire et le débat participatif du public.

Une expérience qui s’appuie sur l’observation, la sensibilité et l’imaginaire afin de ressentir et comprendre l’architecture avec plus d’acuité.

Une rencontre qui met en lumière la relation entre le corps et l’espace, entre la danse et l’architecture.

Cette performance est présentée et animée par les architectes du CAUE, avec la contribution de Nathalie CARRIÉ chorégraphe et danseuse de l’Association In Fine et de danseurs amateurs et passionnés.

Une expérience à vivre et à partager Samedi 08 juin de 15h à 17h
à l’église Saint Jean-Baptiste de Toulouse
62 route de Blagnac 31200 TOULOUSE

*Événements culturels à l’initiative du CAUE 31, proposés dans le cadre du Mois de l’Architecture coordonné par la DRAC Occitanie.

danse, architecture, XXe, patrimoine, Toulouse, église