logologo
AideLoading...
Vendredi 16 novembre 2018, 20h30Passé
Conditions
Tarif unique 7€
Novembre 2018
Vendredi 16
20:30 - 00:00
Accessible aux handicapés auditifs
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs

MJC de Sceaux

21, rue des écoles sceaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France

BLACK SHIP (REGGAE 70'S) + OZ ONE (REGGAE-SKA-PUNK)

Dans le cadre du cycle WE LOVE REGGAE @ la MJC de Sceaux
Vendredi 16 novembre 2018, 20h30Passé
Conditions
Tarif unique 7€

/// Black Ship ///

Black Ship est le fruit d’une longue amitié entre les membres de son équipage. Réunis depuis plus de 10 ans autour d’une musique chargée d’histoire et d’un rêve d’aventure, les six musiciens de Black Ship proposent un reggae authentique, original et intemporel. Amateurs invétérés de musique jamaïcaine des années 60’s-70’s et de sonorités vintage de tous les genres de l’époque, ils font l’expérience d’une nouvelle fusion rétro-futuriste qui s’inscrit à l’avant-garde d’une tendance musicale actuelle. Un retour aux instruments joués, aux sonorités typés rock et surf, aux harmonies vocales rythm’n’blues et soul ; le tout imprégné d’influences plus récentes, hip hop, pop et dub… Le groupe se place à la dérive du reggae des 70’s et nous invite à un nouveau voyage musical.

/// Oz One ///

Depuis 18 ans, Oz One parcourt la France et l’Europe en distillant son reggae-ska-punk énergique et cuivré. On a notamment pu les apercevoir sur scène aux côtés des incontournables du genre (Reel Big Fish, Less Than Jake, Big D and the Kids Table, Streetlight Manifesto, Mad Caddies, RX Bandits...) en France et dans de nombreux pays Européens (Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche, Rép.Tchèque, Pays-Bas, Luxembourg, Slovénie, Lettonie, Lituanie...) Venez découvrir sur scène l’univers surprenant de cette bande de potes. Leur nouvel album paraitra fin 2018 et ils nous interprèteront donc à cette occasion quelques-uns de leurs nouveaux titres!

À propos du lieu

MJC de Sceaux
21, rue des écoles sceaux
  • Hauts-de-Seine
  • Île-de-France
L’Animathèque MJC est une association créée à Sceaux en 1960, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative, adhérente du RIF et subventionnée par la Ville de Sceaux.
Elle propose à tous de nombreuses activités dans des domaines variés : petite enfance, en famille, artisanat d’art, d’arts plastiques, langues, danse, fitness, gym, musique, relaxation… Ces activités sont encadrées par 80 animateurs salariés, prestataires et bénévoles.
Depuis 2018, la MJC a obtenu la labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, et à ce titre, est reconnue pour la qualité de ses propositions pédagogiques, en même temps qu’elle participe à une réflexion commune à l’échelle du département des Hauts-de-Seine.
Les ateliers ne sont pour autant pas le seul vecteur d’épanouissement : ses missions s’étendent également à l’accueil des pratiques musicales à travers les studios la Caisse Claire (répétitions, enregistrement, diagnostic & coaching « le Booster« , dispositif d’artistes et groupes de Musiques Actuelles « Le Déclencheur« …) et son projet de développement en faveur des musiques actuelles avec des événements et actions culturelles en lien avec ce dernier : concerts, masterclass, jam sessions, scènes ouvertes, showcases, conférences, ateliers d’initiation et de pratique, rencontres thématiques à destination des musiciens…

En parallèle du secteur musical, l’association laisse place à tous types d’expressions et propose ainsi tout au long de l’année des événements culturels variés pour toute la famille : soirée jeux, expositions, conférences, restitutions des ateliers, temps de rencontre…

Elle s’attelle également au développement du pôle associatif à travers l’accueil de bénévoles qui la soutiennent dans le quotidien et le développement de la maison. Le Barkiroul s’oriente comme le carrefour d’initiatives individuelles et collectives, où chacun peut venir échanger, valoriser son projet ou ses envies.

La MJC est un lieu en perpétuelle évolution, construction, autour d’une matière riche et enthousiasmante : l’humain.