Villancicos flamencos – chants traditionnels de Noël espagnols
Antonio PAZ est né dans une famille de flamenco et a été nourri au son de cette musique du sud de l'Espagne dès son plus jeune âge.
Ayant vécu des années à Malaga où il travaille également comme chanteur, il est actuellement l'un des chanteurs les plus recherchés en Espagne et à l'étranger.
Sa connaissance approfondie de tous les styles et sa capacité à nuancer font de lui un artiste flamenco complet et très apprécié. Dans cette production, Antonio prouve qu'il est également ouvert à d'autres genres musicaux.
Juan SOCORRO est quant à lui né dans la province andalouse de Huelva, connue pour être la capitale des célèbres Fandangos.
Juan s’est senti très jeune attiré par la guitare.Répondant à l’invitation d’un de ses amis il décide de tenter sa chance dans le Nord de la France, dans la région lilloise où existe déjà une certaine tradition flamenca comme en témoigne l’existence de plusieurs "peñas".
Ces deux artistes confirmés interprétent des chants de Noël traditionnels d'Andalousie, au son des campanilleros et de la Zambomba.