logologo
AideLoading...
Samedi 1 mars 2025, 18h00
Conditions
Entrée 7/5 euros
Mars 2025
Samedi 1
18:00 - 19:30
De 0 à 99 ans

Le Conservatoire de Roubaix

80 rue de Lille, Roubaix
  • Nord
  • Hauts-de-France

Mahler/Markeas

Miniature lyrique sur le souvenir
Samedi 1 mars 2025, 18h00
Conditions
Entrée 7/5 euros
Conservatoire

Ce projet est construit à partir de deux célèbres cycles de lieder de Mahler, dans une orchestration originale, mis en scène et reliés par l’oeuvre d’un compositeur d’aujourd’hui.

Les Lieder eines Fahrenden Gesellen (Chants d’un compagnon errant) et les Kindertoten lieder(Chants pour les enfants morts) de Mahler encadrent ainsi l’Intermezzo cantabile d’Alexandros Markeas.

Le spectacle est conçu comme un petit opéra, une miniature lyrique pour une chanteuse, telle une promenade musicale à travers les souvenirs.

Ensemble Theodora

L’ensemble Theodora est né en juin 2018 de la collaboration de Pierre Gillet, cornet solo de l’Opéra de Paris et Claire Feintrenie, mezzo-soprano. Il explore les dialogues possibles entre la trompette et la voix. Avec un effectif souple - allant du duo à l’orchestre de cuivres - l’ensemble propose des relectures originales du répertoire..

Événement d’intérêt métropolitain
Ajouter mon événement à l’agenda de la Métropole Européenne de Lille
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Métropolitaines
Exposition
Label
Aucune sélection

À propos du lieu

Le Conservatoire de Roubaix
80 rue de Lille, Roubaix
  • Nord
  • Hauts-de-France
De 6 à 24 ans, quelque soit votre goût, que vous vouliez vous instruire, réfléchir ou tout simplement vous délasser, le Conservatoire sera heureux de vous accueillir. Vos enfants sont attirés par la musique ou la danse, le Conservatoire de Roubaix leur ouvre ses portes !
Accès
Métro : Charles de Gaulle
Ville de Roubaix

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?