Les Nuits de la Crypte #9 : Un dialogue passionné entre les arts #2 Hemiolia descend pour la première fois dans la « Crypte Moderne » avec un répertoire autour de la souffrance de la Vierge Marie qui offre la chair de son fils avec une obéissance absolue.
Vendredi 25 avril, 20h30 Passé
Conditions Participation libre
Aménagements à l'accessibilité Handicap moteur
D.R
L’Ensemble baroque Hemiolia descend dans la partie moderne de la crypte de la Cathédrale pour la première fois avec la soprano Virginie THOMAS, la violoncelliste Claire LAMQUET et Denis COMTET à l’orgue positif.
A trois, ils interprètent Il Pianto della Madonna , un miroir intimiste aux monumentales Passions de Bach, qui donne à vivre la Passion du Christ à travers les yeux de sa mère, Marie. La composition nous fait ressentir une musique intérieure représentative d’une émotion intense, d’une douleur maternelle emprunte malgré tout d’une certaine retenue de la Sainte Vierge. La voix de la soprano Virginie THOMAS exprime avec ferveur les lamentations de la mère du Christ nous partageant la souffrance indescriptible qui transperça son cœur.
En parallèle de sa saison de musique de chambre, Hemiolia propose des projets de plus grandes envergures avec aux commandes Emmanuel RESCHE-CASERTA et Denis COMTET.
Environ 80 places disponibles. Sans réservation. 21H : Manifestation musicale, visite libre de l’exposition.