La location de courte durée en copropriété Dans toutes les grandes villes, la pratique « airbnb » se développe. Mais les collectivités publiques ne sont pas les seules à souhaiter limiter la location touristique de courte durée.
Mardi 1 décembre 2020, 17h30 Passé
Conditions Atelier gratuit, inscription préalable obligatoire
AMELIO
Dans toutes les grandes villes, la pratique « airbnb » se développe. Mais les collectivités publiques ne sont pas les seules à souhaiter limiter la location touristique de courte durée. En effet, nombreux sont les copropriétaires à être dérangés par les personnes peu délicates qui arrivent avec leurs valises et s’installent bruyamment dans l’appartement à toute heure du jour ou de la nuit ou qui laissent parfois leurs ordures sur le palier, sans compter le va-et-vient d’inconnus dans l’immeuble. Face à ce type de situation que peut faire le syndicat des copropriétaires ? Peut-on interdire ce type de pratique ?
Quelles sont les mesures prises par certaines villes dans ce domaine ? Venez écouter et poser vos questions à la juriste de l’ARC, au syndic et à l’agent du service habitat.
Cette animation se déroulera en format webinaire (conférence en ligne).
Inscription
copropriétés, airbnb, location