logologo
AideLoading...
21 et 22 septembrePassé
Septembre 2024
Samedi 21
14:00 - 18:00
Dimanche 22
14:00 - 18:00
Accessible aux handicapés moteurs

Maison du patrimoine André Schoonheere

4/6 rue du pont 59560 Comines
  • Nord
  • Hauts-de-France

« Comines en affiches, 1924-1944, de la Reconstruction à la Libération… »

Cette exposition invitera les visiteurs à « parcourir », au travers des « placards » (affiches), la Reconstruction » de Comines dans « l’entre-deux-guerres », la médaille d’or d’haltérophilie, d’Edmo…
21 et 22 septembrePassé
Archives communales de Comines

Cette exposition invitera les visiteurs à « parcourir », au travers des « placards » (affiches), la Reconstruction » de Comines dans « l’entre-deux-guerres », la médaille d’or d’haltérophilie, d’Edmond Decottignies, aux Jeux Olympiques de Paris de 1924, les évènements commémoratifs et festifs des années « 1920-1930, » et l’occupation de la ville par les troupes allemandes, puis sa libération par les Britanniques, lors du deuxième conflit mondial….

Événement d’intérêt métropolitain
Ajouter mon événement à l’agenda de la Métropole Européenne de Lille
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Métropolitaines
Aucune catégorie
Label
Journées Européennes du Patrimoine

À propos du lieu

Maison du patrimoine André Schoonheere
4/6 rue du pont 59560 Comines
  • Nord
  • Hauts-de-France
Ancien café "Hôtel des sapeurs pompiers" transformé en équipement dédié au patrimoine, à l'histoire, aux archives, aux arts plastiques et contemporains, située sur la rive sud de la Lys.
Tags
Ouverture exceptionnelle, Architecture contemporaine remarquable, Site patrimonial remarquable, Archives, Architecture civile publique, Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs
Accès
Equipement situé à quelques mètres du "pont frontière" (franco-belge). Parkings et transports publics à proximité.

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?