logologo
AideLoading...
Vendredi 31 mai, 18h30
Conditions
2 € / Gratuit pour les enfants
Mai 2024
Vendredi 31
18:30 - 19:15
Accessible aux handicapés moteurs
De 3 à 7 ans

Centre Socio-Éducatif

10 rue Gustave Delory, 59150 Wattrelos
  • Nord
  • Hauts-de-France

Chapeau, la mer ! par La Manivelle Théâtre

Dans le cadre de "Place ô Mômes".
Vendredi 31 mai, 18h30
Conditions
2 € / Gratuit pour les enfants
IM

Théâtre (dès 3 ans - 45’). Texte de Sarah Carré. Mise en scène et scénographie François Gérard assisté d’Anne-Sophie Goubet. Avec Florence Bisiaux et Théo Borne

Une plage, des planches, un horizon mouvant traversé de sons…
Et deux personnages pittoresques, chercheurs courageux et rêveurs de trésors enfouis. Malgré leurs trouvailles souvent décevantes, chaque jour est porteur d’espoir.

Et voilà qu’un chapeau melon échoué vient troubler leur quotidien et leur relation. Pépin ou pépite ? La méfiance fait place peu à peu à la curiosité et à l’inventivité. Pris au jeu de leur imaginaire, notre duo se compare, s’amuse, se jalouse, puis s’attache à cet objet et lui donne vie. Un vent de liberté commence alors à souffler…

Un nouveau texte, un propos rythmé pour s’adresser au public de 3 à 7 ans et son entourage. Une scénographie ludique, un clin d’œil à l’univers du peintre Magritte, des rêves imagés, des surprises visuelles, et un univers sonore et musical très présent. Pour un spectacle poétique et burlesque, conçu aussi pour le plaisir d’apprivoiser le théâtre !

Événement d’intérêt métropolitain
Ajouter mon événement à l’agenda de la Métropole Européenne de Lille
Événement récurrent
Aucune sélection
Catégories Métropolitaines
Spectacle
Label
Aucune sélection

À propos du lieu

Centre Socio-Éducatif
10 rue Gustave Delory, 59150 Wattrelos
  • Nord
  • Hauts-de-France

Cet agenda utilise des cookies du service de suivi d'audience Matomo. Ils aident les administrateurs de l'agenda, par la collecte et la communication d'informations de navigation, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web. Les acceptez-vous ?