Pourquoi mon père ne m'a pas appris l'arabe?
Sarah Mordy, née d’un père marocain et d’une mère française, s’inspire de son histoire personnelle pour livrer une fiction où le réalisme et le fantastique se partagent la scène.
Mardi 25 novembre, 20h30Passé

Marion Morvan
Pourquoi mon père ne m’a pas appris l’arabe ? nous parle de la manière dont les traumatismes politiques s’infiltrent dans la sphère intime et se transmettent de génération en génération.
Lina, 35 ans, découvre que son père, qu’elle croyait mort depuis son enfance, vient tout juste de décéder. Héritant de sa maison, elle décide de s’y rendre pour trouver une réponse à ses tourments. Commence un voyage initiatique qui ravive des souvenirs enfouis et déclenche une série de phénomènes étranges. Lina se confronte aux non-dits familiaux et aux blessures héritées d’un passé marqué par la colonisation française et la répression qui a suivi l’indépendance. Avec ce huis-clos bouleversant, Sarah Mordy nous incite à regarder en arrière pour avancer libéré.
Une offre PASS Culture est disponible sur ce spectacle, plus d'informations ici : https://passculture.app/offre/358257759?utm_gen=product&utm_campaign=share_offer&utm_medium=header
théâtre, théâtre des Salins, Martigues, spectacle, spectacle vivant, Sarah Mordy