Musique de Fëte revient au Makeda !
À l’initiative du label Nowadays Records et du producteur KasbaH, le collectif Musique de Fëte met à l’honneur une scène électronique orientée vers le Maghreb et le Moyen-Orient à travers une série de mixtapes et de soirées en Europe et au Maghreb. Mots d’ordre : Fête, Danse, Convivialité, Partage et Célébration !
Au programme :
? KasbaH
KasbaH est un dj, producteur et explorateur musical. En se plaçant au carrefour des cultures, sa musique offre un panorama plus vaste sur le monde. Après des années de culture underground, il remplit ses carnets de voyage sonores à l’encre des sons capturés dans la nature, des témoignages ou des mélodies enregistrés à la volée. Nadir est revenu avec l’envie de les restituer et de consacrer leur mariage avec la culture club et les musiques traditionnelles. En 2021, il crée avec le label Nowadays Records le collectif Musique de Fëte.
? Suivre :
https://www.facebook.com/KasbaHofficiel? Ecouter :
https://spoti.fi/3mdVtKA?Bab
Bab est le co-fondateur du collectif Pardonnez-nous, et membre du groupe de musique électronique 404. Plus récemment, c’est en solo qu’il s’illustre sur des labels comme Crowdspacer, Macadam Mambo, Hard Fist ou Afrobotic Musicology. Une musique basée sur des enregistrements ethnographiques, qui, un siècle plus tard, couplée avec des sonorités actuelles, propose une vision contemporaine de cet héritage. Amis de longue date, KasbaH et Bab et collaborent tous les deux à travers le collectif Musique de Fëte, et viennent de sortir un projet commun : “Mektoub 303”. Le Mektoub a réuni Bab et KasbaH autour de ce qu’ils aiment appeler le « Rai & Bass » : un style hybride à la rencontre des musiques traditionnelles algériennes et la club music.
? Ecouter :
? Suivre :
https://www.facebook.com/babmndINFOS PRATIQUES
?️ PREVENTE : 8€ • SUR PLACE : 10€
? CB NON ACCEPTÉE À L'ENTRÉE
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/