logologo
AideLoading...
Samedi 6 mai 2023, 18h00Passé
Mai 2023
Samedi 6
18:00 - 23:59

L'intermediaire

63 Place Jean Jaurès, 13006 Marseille
  • Bouches-du-Rhône
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

CONCERT SOLIDAIRE MMV2P : Oai Star, Cheap Entertainment, Lansky Namek, Jolly Rougeurs

♫♫♫
Samedi 6 mai 2023, 18h00Passé

Concert solidaire pour la Maraude Mentalité Virage Depé !!
Voilà maintenant plus de 3 ans que ce collectif de supporters marseillais arpente les rues pour aider les plus démunis. À l'heure où la pauvreté explose et que l'on se retrouve deux fois par semaine en manif pour la freiner et calmer les fatigués qui nous gouvernent, on pourra se retrouver le 6 mai pour faire la fête avec les différentes générations de la musique populaire marseillaise !!
DU VIRAGE DEPÉ S'ÉLEVERA LA SOLIDARITÉ DU PEUPLE MARSEILLAIS
DÉBUT 18H
-----
OAI STAR : on ne présente plus Oai Star, les grands frères du punk rock marseillais sont de retour, toujours aussi chauds.
Avec un septième album, Zulu Oscar Bravo India, nom de code qu’on vous laisse décrypter tout.e seul.e, rapide, drôle, rebelle et conçu comme une reprise de volée dans la lucarne. Sans freins, sans faux semblants, sans frontières. Tout l’esprit Oaï Star dans douze chansons qui donnent envie de se lâcher.
Le groupe marseillais a été formé au début du siècle (le XXIe hein, pas celui d’avant) par Lux Botté et Gari, deux des MCs du Massilia Sound System, qui voulaient laisser s’exprimer leur côté punk.
Depuis, il n’a jamais dévié de sa route, même après le décès brutal de Lux en 2008. Gari a repris le flambeau, sans oublier l’influence de son alter ego. « Lux était la star et moi son premier ministre. Il est toujours présent. Je lui demande de valider tout ce que fait le groupe » assure-t-il, très sérieux.
----
LANSKY NAMEK : D’origine russe, marocaine et polonaise, LANSKY NAMEK est une artiste (auteur, compositeur, interprète) nouvelle génération Rap / Trap du centre ville de Marseille qui débuta sa carrière en 2016.
Fortement influencée par la culture et les sonorités de sa ville natale, elle joue plusieurs instruments tel que la guitare ou encore le piano et propose une musique qui résonne chez les fans de toutes affinités musicales. Elle oscille entre Rap puriste/ alternatif/ thématique profonde/ trap et drill.
Digne représentante de la nouvelle génération du rap Marseillais, son dernier clip "Sacrifice" pose les bases de ce que peut devenir la musique populaire antifasciste du sud :


-----
CHEAP ENTERTAINMENT : voilà déjà quelques années que les minots de la plaine font résonner leurs refrains dans les caves de Marseille et d'ailleurs. Ils seront là pour célébrer la solidarité marseillaise et la grève générale avec leur punk/oi! énervée et énergique ! Crâne rasé, punk ou rasta, tout Massilia est avec toi !

----
JOLLY ROUGEURS : Les pirates du bitume marseillais reviennent avec leurs histoires de marins et de sans-dent de tout bords, qui rigolent haut et crachent leur splendide humanité à la gueule des vampires qui de tout les temps cherchent à les museler. Des pubs enfumés d'Irlande aux trottoirs malfamés de Brixton jusqu'aux caniveaux marseillais, Jolly Rougeurs célèbrent la piraterie sous toutes ses formes et vous embarquent pour d'inattendues aventures flibustières.

À propos du lieu

L'intermediaire
63 Place Jean Jaurès, 13006 Marseille
  • Bouches-du-Rhône
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur