Pour les dix ans de sa disparition, la famille et le label de Victor Démé, figure majeure de la musique burkinabé, organisent deux concerts exceptionnels à Marseille et à Paris, ainsi qu’un podcast radiophonique et plusieurs sorties discographiques, dont de magnifiques chansons inédites.
Victor Démé aimait la fête, la musique, les amis, sa ville de Bobo Dioulasso et, par-dessus tout, sa famille – celle du sang et celle du cœur. Jovial et généreux, il aurait été heureux de voir son monde réuni pour ce temps d’hommage, voulu par ses filles, ses musiciens et son label.
CONCERT HOMMAGE
Parmi tous les musiciens avec qui il a enregistré au Burkina Faso, quatre artistes fidèles de sa carrière seront présents : Issouf et Moussa Diabaté, Ali et Salifou Diarra, qui l’ont accompagné sur les plus grandes scènes, de New York à Bangui.
Pour faire résonner ses chansons, c’est Salifou Diarra qui prêtera sa voix aux mélodies de Victor Démé, entouré du même groupe venu spécialement du Burkina Faso.
PODCAST EN AVANT-PREMIÈRE
Avant le concert, le tout premier épisode d’un podcast inédit consacré à la vie et à l’œuvre de Victor Démé sera diffusé en exclusivité au Makeda. Un moment intime pour redécouvrir son parcours, sa philosophie et son héritage musical.
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/