Atelier: Développer son réseau et sa communication : compositeur·trice·s

Une journée pour acquérir une véritable dynamique afin de développer sa carrière dans le cinéma.

Reine Kayanm – Nicolas Séry (2021)

Une journée pour acquérir une véritable dynamique afin de développer sa carrière dans le cinéma : comment valoriser son CV, sa bande démo et ses extraits musicaux, savoir trouver et exploiter les ressources des réseaux sociaux et des sites ressources cinématographiques.
Objectifs
-Appréhender les attentes des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s à l’égard des compositeur·trice·s.
-Valoriser un univers musical à travers l’ensemble des outils de communication.
-Apprendre à mieux communiquer auprès des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s de film.
-Prendre conscience de son profil de compositeur·trice, de ce qu’il faut mettre en avant ou passer sous silence, avoir les clefs d’une bande démo efficace et organiser son CV de manière à être crédible en tant que compositeur·trice de musique de film cinéma.
-Diversifier les genres de film et les profils des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s avec qui travailler afin de mieux vivre de son métier, et être identifié par des agent·e·s artistiques, « score producers ».
-Donner des pistes pour étoffer son réseau et établir une stratégie en cohérence avec sa propre personnalité artistique.
-Définir comment utiliser ses atouts (intrinsèques et extrinsèques), les réseaux sociaux, les sites internet, les festivals et les événements cinématographiques pour multiplier ses contacts professionnels et accroître sa notoriété.
-Connaître et avoir des clés pour intégrer les dispositifs de mise en lumière des compositeur·trice·s (TRIO, CRESCENDO, 3ème Personnage, Émergence, NEXT…).
-Définir comment se constituer une dynamique d’investigation et de veille sur le cinéma émergent pour rencontrer les réalisateur·trice·s et producteur·trice·s de demain.
-Donner des clés pour passer de la recherche d’emploi au luxe de choisir les films sur lesquels on travaille.
DUREE : 6 heures
EFFECTIF : 10 personnes
TARIF : 180€ (adhérent·e·s)
195€ (non-adhérent·e·s)
(Possibilité de payer en plusieurs mensualités)
Financement possible (Pôle Emploi, AFDAS)
____________________
INFOS PRATIQUES :
Le 14 octobre 2022 de 10h à 17h en visioconférence
>> Inscriptions : https://maisondufilm.com/formations/developper-son-reseau-et-sa-communication-compositeur%c2%b7trice%c2%b7s-2/
>> Contact : formation@maisondufilm.com

Formation, Film, Musique, Compositeur, Compositrice

Contacter les administrateurs