Fête de la Nouvelle

Festival Litt’oral à Saint-Jean-de-Braye

tuconnaislanouvelle

DIMANCHE 23 MAI

13h30 : Accueil du public

De 14 heures à 16 heures : Lectures théâtralisées d’une nouvelles de l’un des recueils en lice pour le Prix Bocace par des comédien(ne)s en binôme avec musicien(ne), plasticien(ne), peintre.

A 16 heures : Remise des Prix Boccace 2020 et 2021 par le Conseil départemental du Loiret.
Créé en 2011, le Prix Boccace a pour vocation d’aider la création littéraire francophone en soutenant le genre de la nouvelle. Organisé par “Tu Connais la Nouvelle ?” grâce au soutien du Conseil départemental du Loiret – qui offre au lauréat une bourse de 2 500 euros -, il récompense l’auteur d’un recueil de nouvelles paru en langue française entre janvier 2020 et janvier 2021. Dix-neuf ouvrages ont été retenus par un jury composé de personnalités théâtrales et littéraires présidé par Emmanuelle Favier. Cinq d’entre eux sont aujourd’hui en lice : “Poissons rouges et autres bêtes aussi féroces” de Ella Balaert (éditions des femmes-Antoinette Fouque); “Le plan de vol a changé” de Olivier Coutier-Delgosha (éditions Quadrature); “Ma plus grande douleur sera de ne pouvoir te secourir” de Nathalie Hermine (éditions poisson rouge.oi); “Le petit peuple des nuages” de Charlotte Monégier (éditions Lunatique); “De très mauvaises intentions” de Marie-Laure Rivière (édition Assyelle).

A 16 h 30 : Lectures d’une nouvelle des recueils 2020/2021 primés.

A 17 heures : Lecture par Marion Cotillard, actrice, et Jean-Claude Cotillard, comédien et dramaturge, des textes de Hervé Le Tellier dont « Joconde jusqu’à cent et plus si affinités” » (Editions Le Castor Astral). En présence de l’auteur, Prix Goncourt 2020 pour son roman « L’Anomalie » (éditions Gallimard).

Entrées gratuites. Pour raisons sanitaires, places limitées, réservations obligatoires.

Tu Connais la Nouvelle ? au 02. 38. 21. 93. 23.

asso.tcn@gmail.com

En savoir plus: www.tuconnaislanouvelle.fr
Le programme complet du festival : http://www.tuconnaislanouvelle.fr/wp-content/uploads/2014/10/PROGRAMME-PDLA3.pdf