Conférence ADEPINA : quand la technologie motive le mouvement
Innover pour bien vieillir en santé
Conférence grand public interactive
Conditions
Entrée libre et gratuite

Dans le cadre du cycle de conférences grand public interactives de l’Université de Limoges, Stéphane MANDIGOUT, Professeur à l’Université de Limoges à l’institut des sciences de la réadaptation, et co-directeur de l’institut Omega Health, animera une conférence intitulée « ADEPINA : quand la technologie motive le mouvement. Innover pour bien vieillir en santé ». Elle aura lieu le jeudi 26 mars 2026 à 19h, Espace Simone Veil, 2 rue de la Providence à Limoges.
Le projet ADEPINA explore comment les outils numériques peuvent mesurer et encourager l’activité physique chez les personnes fragiles ou en rééducation. En associant capteurs, intelligence artificielle et accompagnement humain, il vise à construire un modèle global d’aide à la prévention et à l’autonomie, porté par une approche interdisciplinaire entre recherche, santé et ingénierie.
Conférencier :
Stéphane MANDIGOUT, Professeur à l’Université de Limoges à l’institut des sciences de la réadaptation, co-directeur de l’institut Omega Health et directeur/chercheur à l’unité de recherche HAVAE (Handicap - Activités - Vieillissement - Autonomie - Environnement), travaille sur la stratégie d’intervention à domicile pour maintenir la mobilité et l’activité physique des personnes en situation de handicap. Il coordonne le projet ADEPINA, consacré à la mesure et à la promotion de l’activité physique.
Conférence ouverte à tous.
Entrée libre et gratuite
Renseignements : Service Diffusion de la culture scientifique de l’Université de Limoges, Diane Daïan : 05 55 42 36 89, scienticulture@unilim.fr
#gratuit #conférence #réeducation